|
|
Auteur | Message |
---|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Buddléia blanc Ven 21 Aoû 2009 - 18:08 | |
| Tu me demande de monter sur un terril? Bon! si j'en vois je te joint des photos. |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Buddléia blanc Ven 21 Aoû 2009 - 18:18 | |
| Ben une photo qui montre l'empleur de l'invasion..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buddléia blanc Ven 21 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Quand je prenais le train pour aller à Lyon l'an dernier, je voyais des Buddléias partout aux bords des voies. J'adorais ça!! Mon Buddléia s'est ressemé 2 fois. |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Buddléia blanc Ven 21 Aoû 2009 - 19:03 | |
| Autour de moi, que des jardins entretenus, des champs dans le même état, mais dès que j'aurai mon appareil en cheminant, je penserai à en faire. :01: |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Buddléia blanc Ven 21 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Ok , merci , avec les photos , on prendra plus conscience de l'etat des choses....Pose un post si tu veux... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Buddléia blanc Sam 22 Aoû 2009 - 10:16 | |
| Ici le buddleia n'est pas invasif.Les miens ne se sont pas ressemés du tout,et ça fait longtemps qu'ils sont là.Ils dovent préférer moins sec et moins chaud. Normalement le buddleia se taille court chaque année en Mars.Si on ne le fait pas (ce que je n'avais pas fait pendant plusieurs années ), il fait de grosses branches marrons très laides et fleurit de moins en moins.J'ai dû les rabattre sévèrement,couper à ras 3 ou 4 vieilles branches par pied,et ils sont repartis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buddléia blanc Sam 22 Aoû 2009 - 10:23 | |
| moi je le taille court mais pas à ras, et maintenant il a 3 brancjes épaisses en sa base, qui forment comme des troncs, et il ressemble à 1 petit arbre, que je trouve très joli! |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Sam 22 Aoû 2009 - 10:32 | |
| Pareil pour moi Hélene, j'avais essayer de faire monter mon Buddleia en arbre en jouant sur la taille. Maintenant il monte sur 3 tronc et forme un joli petit arbre.... Quand j'aurai une photo , je la posterai... En fait , a choisir, le Buddleia est plus beau en arbre qu'en buisson et en plus , c'est plus facile pour passer la tondeuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buddléia blanc Sam 22 Aoû 2009 - 10:41 | |
| je trouve aussi Ludo. Moi aussi je mettrai une photo quand je pourai. C'est en voyant un Buddléia en arbre au parc de la tete d'or à Lyon que j'ai copié! |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Sam 22 Aoû 2009 - 12:13 | |
| - lantana a écrit:
- Ici le buddleia n'est pas invasif.Les miens ne se sont pas ressemés du tout,et ça fait longtemps qu'ils sont là.Ils dovent préférer moins sec et moins chaud.
Invasif, ne veut pas dire qu'ils poussent les uns à côté des autres, mais qu'ils conquièrent des contrées et de par leur taille, étouffent les plantes de chez-nous. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mar 25 Aoû 2009 - 22:01 | |
| - Ludo88 a écrit:
Ceci dit , avec un bon nettoyage chaque semaine en supprimant les fleurs fanées , le Buddleia, peu importe sa couleur reste beau.... Sur un petit sujet et à condition de n'avoir que cela à faire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mar 25 Aoû 2009 - 22:05 | |
| Tout a fait Lou... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mar 25 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Roda, Je n'aime pas tjs l'utilisation du mot "invasif". L'arbuste en question qui est aussi un petit arbre a colonisé certaines places ds le 64 en l'occurence des friches mais ne va pas ailleurs càd juste à côté où la terre est libre......ben je veux que l'on m'explique . Actuellement j'en ai 5 dont le "fameux" violet qui est dit invasif. Je l'ai laissé monté à graines par manque de temps et je n'ai eu aucun bb. A part le fait que les miens sont mal plantés -pas au meilleur endroit-je n'ai rien à redire. Je constate que le B madagascariensis est de plus faible développement et il devrait en être de même pour l'alba.....à confirmer. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mar 25 Aoû 2009 - 22:12 | |
| Lantana, Je suis entièrement d'accord avec toi. Il fait alors un bois épais et c'est une vraie galère . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 26 Aoû 2009 - 10:31 | |
| C'est néanmoins une plante nuisible a long terme. Cet arbuste a une croissance très rapide et rejette de souche si on le coupe. Il peut atteindre une taille de 2 m un an après avoir été coupé à la base. Il peut se propager le long des cours d’eau par bouturage des tiges. Plante à croissance rapide, qui ne craint pas le gel ni aucun parasite particulier. Milieux colonisés : Le Buddleia se développe plutôt dans les sites ouverts et perturbés comme les voies de chemin de fer, les bords de routes, les murs, les falaises, les chantiers, les friches et les ruines. Il colonise surtout les bords de cours d’eau jusqu’à plus de 2000 m d’altitude. Le Buddleia est un colonisateur à courte durée de vie (l’individu le plus vieux ayant été trouvé a 37 ans). Les plus grosses densités d’envahissement seraient observées les dix premières années. Nuisances : Réduction de la biodiversité : les peuplements denses de Buddleia concurrencent la végétation autochtone des cours d’eau et empêchent la reproduction et l’installation d’autres espèces d’arbres et d’arbustes. Les colonies mono spécifiques de Buddleia empêchent l’accès aux cours d’eau. Les plants, superficiellement enracinés, sont facilement emportés lors des crues, formant des embâcles et provoquant l’érosion des berges. Partie de l'article copié ICI |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 14:59 | |
| Mon "Alba" bouturé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 20:27 | |
| je ne vois aucune de tes photos Lou, je repasserai plus tard! |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 20:45 | |
| il est chouette ! Moi aussi j'ai beaucoup de varietés de Buddleia et pas de rejets... tant pis.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 22:12 | |
| Ludo,
A ma connaissance le Buddleia ne rejette pas. Selon l'habitat il peut être plus ou moins prolifique. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 22:13 | |
| Helen,
Il semble y avoir un problème ds le S-E pour les photos. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Mer 2 Sep 2009 - 23:34 | |
| Ah ben du coup c'est normal que je n'en ai pas??!! |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Jeu 3 Sep 2009 - 7:26 | |
| Regarde dans les fossés et décombres de ta région. :31: |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Jeu 3 Sep 2009 - 10:27 | |
| tu sais Roda , le Buddleia chez nous n'a pas trop de succès, on en voit tres peu chez les gens. Il est peu connu je pense. Du coup je ne pense pas avoir la chance d'en trouver un dans la nature... Mais bon , quand je balladerai les chiens , je tâcherai de surveiller les talus... :bise: |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Jeu 3 Sep 2009 - 13:35 | |
| Oui, petit, il faut regarder le feuillage, car dans la nature il ne fleuri pas aussi petit que les photos des jardinautes. |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: Buddléia blanc Jeu 3 Sep 2009 - 20:55 | |
| merci Roda, je vais guetter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buddléia blanc | |
| |
|
| |
|