| SOS ! ou evacuer le trop plein? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Dim 11 Oct 2009 - 21:45 | |
| Donc 2 sources. La 1ere passe dans le parc du cheval et est canalisée a la limite de ma parcelle. La 2eme arrive dans la fontaine et s'evacue sous terre jusqu'a la canalisation de la 1ere. Si tout le monde m'a compris, tout le monde devrait se dire : " Du coup, les 2 sources se rejoignent. " Si c'est ce que vous vous dites, alors vous m'avez compris et je peu donc expliquer mon projet.... Ceci peut aider:
Source 1 --------------------------------------------+ +---------------------- vers village Source 2 ----------(fontaine)-----------------------+ |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Dim 11 Oct 2009 - 21:52 | |
| merde, mon dessin a merdé.... |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Dim 11 Oct 2009 - 22:43 | |
| difficile de te suivre |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Lun 12 Oct 2009 - 9:19 | |
| Ah lala, c'est tellement simple dans ma tête, mais apparement pas à expliquer... |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Lun 12 Oct 2009 - 19:53 | |
| moi j'ai capitché !!!!
ton trop plein s'évacueras de la même manière ou est le problème
chris :tourne: ---------------
|
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Lun 12 Oct 2009 - 20:51 | |
| Pas le probleme, je veux faire un etang et un petit bassin ornemental en utilisant ses 2 sources... Donc pour faire simple, je vais devier la source 1 pour l'amener a l'etang. Le trop plein de la fontaine se jetera dans le bassin et le trop plein de celui-ci se jetera dans l'etang... Enfin le trop plein de l'etang repartira a la canalisation d'origine, à la limite de ma parcelle...
Est-ce que quelqu'un m'a compris???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Lun 12 Oct 2009 - 21:29 | |
| - Ludo88 a écrit:
- Pas le probleme, je veux faire un etang et un petit bassin ornemental en utilisant ses 2 sources...
Enfin le trop plein de l'etang repartira a la canalisation d'origine,
Est-ce que quelqu'un m'a compris???? Je pense que c'est la solution Si le débit de la source est identique toute l'année je ne pense pas qu'il y ai besoin de plastique Autrefois les mares n'étaient alimentées que par les eaux de ruissellement , une fois pleine s'il n'y a pas de grosses fissures l'eau restait toute l'année ... tout dépend aussi du terrain (argile ou gravier ) |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? Lun 12 Oct 2009 - 21:38 | |
| Sol argileux Dédé, cette source n'a jamais cessé de couler meme durant la secheresse de 1976 ou la canicule de 2003. Meme débit en été comme en hiver.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS ! ou evacuer le trop plein? | |
| |
|
| |
| SOS ! ou evacuer le trop plein? | |
|