|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Arbuste ou arbre ??? Sam 1 Aoû 2009 - 10:52 | |
| :Hi: J'ai trouvé cette plante l'an dernier. Elle a passé l'hiver tranquillou et je me suis décidée à la mettre en PT mais je ne sais rien d'elle. Connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Sam 1 Aoû 2009 - 11:37 | |
| ma soeur a une plante dans ce genre, elle l'a mise dehors dans un pot, elle ne fait pas de fleurs que des feuilles, mais je ne sais pas son nom et je crois qu'elle non plus |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Sam 1 Aoû 2009 - 11:40 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Sam 1 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Astilbe.....il y a de la ressemblance ds el feuillage mais deux choses me dérangent : * la base semble vouloir se lignifier, * la plante est en terre depuis mai je crois pourquoi n'est-elle pas plus dense alors qu'elle reçoit de l'eau ts les 2 jrs ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Mer 12 Aoû 2009 - 22:31 | |
| l'inforescense que l'on voit sur la première photo me fait penser à un cissus. Si ce n'est pas cette espèce ,il faudra rechercher dans les plantes de la même famille que la vigne
(collectionneur de sauges , je recherche toujours des espèces botaniques) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Jeu 13 Aoû 2009 - 7:35 | |
| - buchananii a écrit:
(collectionneur de sauges , je recherche toujours des espèces botaniques) Si c'est un appel il faut mettre ton post en évidence Bucha !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? Jeu 13 Aoû 2009 - 7:36 | |
| :nhumm: Cissus dis-tu...........je vais faire des recherches !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbuste ou arbre ??? | |
| |
|
| |
|