| Une vannades tres triste "Que faire ?" | |
|
Auteur | Message |
---|
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mar 7 Juin 2022 - 11:05 | |
| plus d'arrosages "Interdit la nuit et le jour" dans deux Communes du Var , La Totale , c'est une première Année que j'entends cela, pas le temps de prévoir ? je vais tout perdre et jeter , beaucoup de belles plantes c'était mon Loisir je pleure , c'est une nouvelle empoisonnée pour nous de ces 2 villages , merci de vôtre aide les amis du forum |
|
| |
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mar 7 Juin 2022 - 11:06 | |
| |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mar 7 Juin 2022 - 11:07 | |
| |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34232 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mar 7 Juin 2022 - 11:26 | |
| Tu le fais avec discrétion, tu brumises le feuillage la nuit, tu peux aussi récupérer l'eau de nettoyage de tes légumes. |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mar 7 Juin 2022 - 13:10 | |
| oui marco, j'ai des tas de voisins Jaloux de mon jardin avec des fenêtres et terrasses , ils me voyent hélas >>>j'habite dans le centre du village donc imagine un peu * mes plantes en pots mises à l'ombre sous mes arbres et bâches pour le soleil, puis je récupère un MAX, petit arrosage la nuit, pff!!! moi qui aime dormir "mais je serais triste de voir mourir les plantes" merci des conseils >>>>Je ne dois pas être la seule à faire cela dans les 5500 habitants *****
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94281 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mer 8 Juin 2022 - 8:05 | |
| cela va se produire de plus en plus souvent , hélas..... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mer 8 Juin 2022 - 8:28 | |
| La terre de tes pots a l'air d'être nue,donc évaporation maximum.Tu peux mettre un paillis qui la limitera. |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mer 8 Juin 2022 - 11:13 | |
| Je vais mettre des billes d'argile et pots mis sous mes arbres pour le moment |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mer 8 Juin 2022 - 11:13 | |
| Récupérer l'eau possible de la maison........même si certaine rigole ..... l'été je me sers de l'eau de la cuisine. Remplir quelques contenants n'est pas interdit je pense ??? Regrouper tes plantes. Certaines sont très résistantes........ne cherche pas à les arroser. Quoi qu'il en soit les plantes en pot sont plus fragiles, sensibles au manque d'eau. Comme dit Francette cela arrivera de +/+ souvent. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" Mer 8 Juin 2022 - 11:17 | |
| Et oui hélas !!! je vais faire pour le mieux pour ne pas perdre mes plantes, (J'ai des bacs ou je récupère de l'eau, >>> de ma cuisine et de ma douche, de mon sèche linge, les eaux de mes toutous que que change tous les jours) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vannades tres triste "Que faire ?" | |
| |
|
| |
| Une vannades tres triste "Que faire ?" | |
|