| Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 5 Oct 2022 - 7:59 | |
| ratissé encore un peu le gazon mort , mais le râteau m'épuise.....me suis fais dorer la pilule au soleil avec un polar...... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 5 Oct 2022 - 8:50 | |
| Tu as bien fait, Francette! Ici j'ai presque fini de nettoyer un gros massif de rosiers. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 5 Oct 2022 - 8:52 | |
| Petits bricolages à l'intérieur. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 6 Oct 2022 - 7:40 | |
| j'aviserai avec le soleil..... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 6 Oct 2022 - 8:22 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- ratissé encore un peu le gazon mort , mais le râteau m'épuise.....me suis fais dorer la pilule au soleil avec un polar......
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 6 Oct 2022 - 8:23 | |
| Mille choses à faire dedans ........ vais voir si il me reste du temps mais je dois absolument arroser. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 6 Oct 2022 - 8:53 | |
| Pas grand chose à faire au jardin en ce moment. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 6 Oct 2022 - 9:33 | |
| Hier nettoyé la rocaille, tour des roses fanées,début de désherbage du gravier verdissant. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Ven 7 Oct 2022 - 7:51 | |
| Vais commencer à marquer l'emplacement pour les futurs bulbes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Ven 7 Oct 2022 - 8:34 | |
| Hier matin suite de la récolte du safran.Après midi désherbage d'un gros massif,ce n'était pas du luxe.. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 8 Oct 2022 - 6:01 | |
| - lantana a écrit:
- Hier matin suite de la récolte du safran.Après midi désherbage d'un gros massif,ce n'était pas du luxe..
Chez toi ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 8 Oct 2022 - 6:03 | |
| Finir de démonter 2 vieilles palettes qui trainaient sur la terrasse et demander à mon chef d'aller en chercher 2 autres car elles me sont bien utiles. J'hallucine de voir arriver toute cette mauvaise herbe . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 8 Oct 2022 - 7:58 | |
| Oui Lou, deux rangées en bordure du potager.Des bulbes données par un ami qui arrêtait sa culture professionnelle.La récolte dure quelques jours, le reste de l'année on ne s'en occupe pas. Pas eu le temps pour jardiner hier après midi, aujourd'hui ça risque d'être un peu humide |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 8 Oct 2022 - 8:50 | |
| J'ai fini la peinture du garage après je vais voir comment refaire le jardin, d'abord sur papier |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 8 Oct 2022 - 8:51 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 9 Oct 2022 - 7:51 | |
| - lantana a écrit:
- Oui Lou, deux rangées en bordure du potager.Des bulbes données par un ami qui arrêtait sa culture professionnelle.La récolte dure quelques jours, le reste de l'année on ne s'en occupe pas.
Comment procèdes-tu pour arriver à du safran ? Ou je n'ai pas bien compris. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 9 Oct 2022 - 7:52 | |
| Rien......un peu fatiguée d'avoir fait la bombe......arf ce n'est plus de mon âge se coucher tôt le matin. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 9 Oct 2022 - 8:25 | |
| j'en ai qqs bulbes , mais ce n'est pas assez sec et caillouteux pour eux , ils ont du mal.....il faut juste couper les pistils rouges dès qu'ils sont éclos ( ça n'attend pas ) , et les mettre à sécher..... |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 9 Oct 2022 - 8:42 | |
| Rien c'est dimanche |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Lun 10 Oct 2022 - 9:06 | |
| préparer le coin du bois de chauffage qui arrive aujourd'hui.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Lun 10 Oct 2022 - 9:33 | |
| J'espère que c'est livré rangé Francette ????
Ns avons eu, il y a un moment, nos pellets pour l'hiver. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Lun 10 Oct 2022 - 9:33 | |
| Vais essayer de finir de mettre les bulbes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 11 Oct 2022 - 7:18 | |
| J'espère que c'est livré rangé Francette ????
livré en 1m , du chêne des causses , bien dense.....j'ai commencé à en ranger les 3/4 d'un stère.....c'est fou , comme en vieillissant , les choses deviennent plus lourdes.....je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui , après la batterie d'examens qu'il me reste à faire..... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 11 Oct 2022 - 8:33 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- J'espère que c'est livré rangé Francette ????
livré en 1m , du chêne des causses , bien dense.....j'ai commencé à en ranger les 3/4 d'un stère.....c'est fou , comme en vieillissant , les choses deviennent plus lourdes.....je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui , après la batterie d'examens qu'il me reste à faire..... Avec tout le respect que je te porte je ressens cela depuis un temps. Je marche bcp plus lentement .......se sont mes gars qui ont commencé à me faire la remarque. Je fais les choses bcp plus, plus lentement. Certains jours je n'ai aucun mal à procrastiner. Bon courage Francette ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 11 Oct 2022 - 8:35 | |
| Pour le bois.......la dernière fois le jeune était là donc il s'est occupé du rangement. Là nous avons le plein mais je me suis entendue avec la personne pour une livraison rangée. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
|