| Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 4 Juin 2022 - 7:27 | |
| Pas trop de temps pour moi. Mais je dois faire du rempotage pour mon grand. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 4 Juin 2022 - 10:35 | |
| Comme d'hab pour les Journées au Jardin,j'aide à la visite du jardin de la maison forte du village. Chez moi,je me contenterai d'arroser les pots. |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34245 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 4 Juin 2022 - 15:15 | |
| Tondu la pelouse et un petit de rasette. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Sam 4 Juin 2022 - 20:40 | |
| orage cette nuit....j'ai un peu désherbé cet aprem.....au plus pressé....tout pousse à vitesse grand V..... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 7:40 | |
| Vais faire le tour ........ ce sera tout pour aujourd'hui! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 7:54 | |
| Hier j'ai fait du rempotage de plantes d'intérieur. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 8:18 | |
| comme Lou pour aujourd'hui..... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 8:27 | |
| Le ciel a fait l'arrosage pour moi ce matin |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 8:28 | |
| Moi je l'ai fait à l'arrosoir |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Dim 5 Juin 2022 - 18:31 | |
| désherbé....il y a des chardons qui poussent à vue d'œil....finalement , l'orage a cassé plusieurs grosses branches d'un prunier colonnaire....du coup , je l'ai retaillé correctement.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Lun 6 Juin 2022 - 9:36 | |
| Des branches au sol ici aussi .......c'est très gérable. Bon j'ai remarqué des départs de glycine..........vais m'en occuper au plus vite. Quelle plaie ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 7 Juin 2022 - 7:22 | |
| Arrosage à la fraîche. Vais tailler lilas et weigélia, redresser un tuteur de rosier qui tangue un peu . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 7 Juin 2022 - 8:14 | |
| passé les tailles au broyeur , désherbé et mis du désherbant sur le terrain de boules et les allées.... |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mar 7 Juin 2022 - 10:38 | |
| Hier nettoyage de roses et autres fleurs fanées et repiquages de soucis. Ce matin arrosage au potager.Ca a l'air de pousser normalement,mais on ne voit pas encore si les fleurs de courgettes par exemple sont pollinisées ou pas. |
|
| |
Nina89 Animatrice
Nombre de messages : 6863 Age : 71 Localisation : BOURGOGNE Yonne Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 7:33 | |
| beaucoup de désherbage et de repiquage ce matin, j'ai enlevé les fleurs fanées de mes rosiers --------------- Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits....
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 8:37 | |
| Rien avec ce qui est tombé hier soir et cette nuit, c'est trop trempé.
Pas besoin d'arroser. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 8:46 | |
| Pas d'arrosage ce matin ,on attend de voir s'il pleut... en tout cas il fait nettement plus frais les plantes auront moins soif.Désherbage prévu cet après midi avec le soleil. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 10:44 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- passé les tailles au broyeur , désherbé et mis du désherbant sur le terrain de boules et les allées....
Tu broies les tailles fraîches ou tu entasses en attendant que tout soit sec ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 10:46 | |
| - Petit Louis a écrit:
- Rien avec ce qui est tombé hier soir et cette nuit, c'est trop trempé.
Pas besoin d'arroser. Ici non plus. J'ai même sorti quelques plantes d'intérieur pour bénéficier de la pluie et un petit nettoyage. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 10:47 | |
| Taille de quelques arbustes à flor printanière hier. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 10:51 | |
| Je commence à avoir un gros.....un de plus ..........souci. La maison proche de moi est 'occupée' 1 voire 2 w-e/mois. La tonte est faite à l'arrache. Sur ce terrain se développe de Phytolacca americana........... un vrai poisson. Le problème est que je commence à trouver de +/+ de bbs chez moi..........AU SECOURS !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Mer 8 Juin 2022 - 11:17 | |
| - Lou a écrit:
- FRANCETTE a écrit:
- passé les tailles au broyeur , désherbé et mis du désherbant sur le terrain de boules et les allées....
Tu broies les tailles fraîches ou tu entasses en attendant que tout soit sec ??? avec le broyeur à lames , tout passe , contrairement à celui à rouleau , où il faut attendre qu'il n'y ait plus de feuilles.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 9 Juin 2022 - 7:16 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- Lou a écrit:
- FRANCETTE a écrit:
Tu broies les tailles fraîches ou tu entasses en attendant que tout soit sec ??? avec le broyeur à lames , tout passe , contrairement à celui à rouleau , où il faut attendre qu'il n'y ait plus de feuilles.... --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 9 Juin 2022 - 7:17 | |
| Bon il faut penser à tondre.........la flemme. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! Jeu 9 Juin 2022 - 8:05 | |
| Aller à la déchetterie pour les cartons, tondre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Venez comme vous êtes..........au jardin !!! | |
|