| La légende des cinq Fées ♥♥♥ | |
|
Auteur | Message |
---|
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Dim 24 Oct 2021 - 15:34 | |
| |
|
| |
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Dim 24 Oct 2021 - 15:34 | |
| |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Dim 24 Oct 2021 - 15:35 | |
| |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Dim 24 Oct 2021 - 15:39 | |
| |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34233 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Dim 24 Oct 2021 - 17:50 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 8:54 | |
| vous avez de la chance que personne ne vous l'ait embarqué....de nos jours , tout se vole..... ---------------
|
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 10:38 | |
| Oui Francette un peu plus bas vers Marseille il en manque une "La fée Gyptis" Depuis octobre 2012, la fée Gyptis trônait dans le jardin du Vieux Moulin boulonnée sur un énorme poteau métallique à plus de trois mètres du sol. La statue en fonte d'aluminium flirtait avec la cime des arbres. Depuis quelques semaines, elle a disparu, sans laisser de trace, ni d'indices pour la retrouver, certainement volée ! Les promeneurs aimaient la regarder et contempler cette oeuvre gracieuse des artistes plasticiens Lucy+Jorge Orta. Gyptis fait partie du chemin des cinq fées racontant l'histoire du fleuve Huveaune qui prend sa source à Saint-Zacharie jusqu'à la grande bleue, en passant par Auriol et Aubagne. Vol de nuit Cette oeuvre qui avait pris place à Saint-Loup, a été réalisée à la demande de l'association Rives et Cultures présidée par Pierre Revel. Ce projet a pu se concrétiser grâce à la Fondation de France en coproduction de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013. Le président pointe : "Nous ne pouvons pas donner avec précision la date du vol, cependant nous pensons que cela a dû se produire de nuit. Le parc n'est pas fermé. Une fois par semaine, environ, un agent municipal passe, c'est lui qui a donné l'alerte. L'installation de la statue a nécessité un échafaudage et la présence de six hommes. Jusqu'à ce jour elle n'avait subi que quelques graffitis, rapidement nettoyés par nos soins..." Gyptis a été la première fée à prendre possession des berges de l'Huveaune. Elle représentait pour le monde associatif en particulier, un vecteur d'éducation à l'environnement et une invitation à un mieux-vivre ensemble. Plainte et témoignages des promeneurs Une plainte a été déposée au commissariat de police du 10e arrondissement et un appel à témoins a été lancé auprès des habitants, des promeneurs, des lycéens qui fréquentent le jardin durant leurs pauses. "Nous espérons beaucoup avoir des nouvelles de Gyptis... L'association était propriétaire à titre provisoire, en attendant le passage de relais avec la Ville de Marseille envisagée pour juin 2014 ! Autrement nous réfléchissons au moyen de collecter des fonds en vue de la reproduire. Elle a été réalisée à partir d'un moule et bien sûr, il faudra améliorer le système d'ancrage !" Si vous avez des renseignements sur ce méfait, contact par mail : rivesetcultures@live.fr |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 11:45 | |
| Merci Van !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 11:46 | |
| Comme dit Francette......c'est triste, dégueulasse,....... Pas loin de chez nous une petite chapelle a été 'débarrassée' .........chaise, prie dieu, linge de l'autel.......une honte. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 13:32 | |
| Oh oui triste .........pas de respect pff !!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ Lun 25 Oct 2021 - 16:17 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légende des cinq Fées ♥♥♥ | |
| |
|
| |
| La légende des cinq Fées ♥♥♥ | |
|