| quelques dons à m'aider à identifier SVP | |
|
Auteur | Message |
---|
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 8:01 | |
| Hello tout le monde, bonne fête aux papas. 1.2.3.la 1 j'ai acheté dans une bourse aux plantes et vendue comme comulus, mais je n'arrive pas à trouver cette plante sur le net. Merci et bon dimanche |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 9:20 | |
| En 2 je ne connais pas bien la plante mais cela me fait penser à une Monarde. En 3 c'est une Lysimachia punctata.
:Kiss: Bon dimanche Dan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 10:10 | |
| bonjour Dan bonne fête la 1 tu es sure du nom ce ne serait pas plutôt mimulus bon dimanche :bise: |
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 11:45 | |
| Effectivement Françoise, Mimulus semble être la bonne appellation, merci :bise:
Merci Lou, je vais regarder côté Monarde, pour la Lysimaque il me semblait bien qu'elle avait un air de famille avec les sauvages qui se ressèment un peu partout. :bise:
...et bon dimanche |
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 14:51 | |
| pour la deux je dirais lychnis chalcédonica ici |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 15:18 | |
| bonjour la photo 1 minulys mystis la photo 2 lytchnis chalcedonia la photo 3 ? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Dim 21 Juin 2009 - 15:35 | |
| Hello Chouchou, bienvenue sur notre forum , le tient et le nôtre, ce qui nous ferais plaisir ce serais de te connaître un peu, juste un peu, je vois que tu est du nord, peut-être pas loin de moi,. tes passions, as-tu un jardin ? qu'aimes tu comme cultures, comme fleurs ou comme légumes ? Aller fait nous plaisir passe par la case "présentation" afin que nous s'achions a qui nous avons le plaisir de nous adresser. A vite te lire , Papy |
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Lun 22 Juin 2009 - 22:09 | |
| bonsoir, ben ça y est, on a les trois, j'opte pour : 1- Mimulus ... peut importe le reste 2- lychnis chalcédonica 3- Lysimachia punctata Merci à tous et plus particulièrement à Françoise et Lou, qui on fait le gros du boulot. Allez, un petit champ de pavot pour faire tourner la tête. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Mar 23 Juin 2009 - 23:13 | |
| Waouh je pâlis d'envie devant ces papaver Dan !!! Te souviens-tu du nom du Lychnis de l'an dernier ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Mer 24 Juin 2009 - 14:56 | |
| |
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Jeu 25 Juin 2009 - 19:07 | |
| - Lou a écrit:
- Waouh je pâlis d'envie devant ces papaver Dan !!!
Te souviens-tu du nom du Lychnis de l'an dernier ??? Lychnis Flos Jovis ma Lou |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Jeu 25 Juin 2009 - 20:11 | |
| superbe dan j'aime ce coin tranquille!!!!c'est vrais la tete m'en tourne |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Ven 26 Juin 2009 - 15:31 | |
| Merci de m'avoir aidé à identifier le lysimaque punctata:lol:,j'en ai que depuis cette année,et visiblement ici elle se plait.J'ai dû en semer à l'automne, je ne me rappelle plus. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP Lun 29 Juin 2009 - 14:55 | |
| Merci Dan :32: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques dons à m'aider à identifier SVP | |
| |
|
| |
| quelques dons à m'aider à identifier SVP | |
|