| En voici une . //Jumellea arachnantha | |
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: En voici une . //Jumellea arachnantha Mar 27 Oct 2020 - 10:13 | |
| J'ai quelques scrupules à poursuivre, ayant un peu l'impression que, vraiment sans vouloir te torturer et aussi en l'absence de réaction de la part d'autres participants, je te mets seule à l'épreuve, ce qui pourrait être considéré comme un manque de délicatesse. Pour une fois, changeons de point de vue: j'ai un tas de photos pour lesquelles je n'ai pas d'identifications. En voici une. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Mar 27 Oct 2020 - 13:07 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: En voici une . Mar 27 Oct 2020 - 13:10 | |
| Originale! Me plaît bcp! Famille ....... Agapanthaceae ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Jeu 29 Oct 2020 - 7:44 | |
| Un bulbe ou un autre système de réserve ? Famille de l’ail ? |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Ven 30 Oct 2020 - 18:31 | |
| Agapanthus ? Je ne pense pas, le genre étant le seul de sa famille botanique. Il faut que je retrouve cette plante en fleurs pour vérifier la position de l'ovaire, infère ou supère. |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Ven 30 Oct 2020 - 18:40 | |
| Photo prise dans la partie serre froide à Nice, peut-être une sud-africaine... |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Sam 31 Oct 2020 - 11:33 | |
| Dommage que ma photo ne soit pas nette ! Mais Liliacées et autres me semblent une fausse piste: j'ai l'impression qu'il y a un labelle.... Orchidées ? |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Sam 31 Oct 2020 - 11:43 | |
| Il mle semble que ça tourne autour du genre Jumellea, peut-être J. arachnantha... |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Sam 31 Oct 2020 - 11:54 | |
| Bingo ! Je crois que c'est bien celle-là ! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Sam 31 Oct 2020 - 12:01 | |
| J'ai d'abord recherché sur "le petit Larousse des orchidées",puis sur internet où le site travaldo.blogspot.com met une photo de plant fleuri très ressemblant. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Dim 15 Nov 2020 - 7:00 | |
| Rob !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha Dim 15 Nov 2020 - 9:09 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En voici une . //Jumellea arachnantha | |
| |
|
| |
| En voici une . //Jumellea arachnantha | |
|