| Je croule sous les cerises | |
|
Auteur | Message |
---|
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mar 16 Juin 2009 - 21:30 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je croule sous les cerises. J'ai déjà du en ramasser plus de 25 kilos et il en reste encore quelques kilos. Ce soir aussi, on a ramassé plus d'un kilo de fraises des bois à la limite de la forêt et j'ai fait trois pots et demi de confiture. C'est vraiment une année à fruits cette année, sauf pour les prunes ! Vous avez beaucoup de prunes vous ?
bon mercredi ! |
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mar 16 Juin 2009 - 21:36 | |
| grand tu a de la chance d'avoir des cerises car nous les cerise on a pas encore ou si mais tres chere |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 8:58 | |
| Les cerisiers(2), ont beaucoup de cerises, mais ne sont pas encore mûres, comme elles sont plein champ, les oiseaux risquent de passer avant moi. :vote!: J'y vais de ce pas! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 9:07 | |
| Idem pour moi, bien que je ne soit pas plein champ. Mais une grosse partie se retrouve aussi sur le sol, 'sais pas ce vas resté :Kiss: :32: Dany et bon soleil ce mercredi. A+ papy |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 13:40 | |
| Moi aussi je suis dans les cerises, mais hélas elles sont par terre et pas mûrs Alors je marche dedans A+ papy |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 14:41 | |
| Je viens d'aller voir, les noires, il reste la tige et le noyaux et les bigarreaux commencent seulement a mûrir. |
|
| |
palin Jardinaute
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Haute-Savoir/Savigny Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 15:33 | |
| Ha nous on a des cerises là ou on habite pour le moment (Genève) et c'est drôle, elles sont blanches (jaunes) et à peine rosées et pourtant juteuse et sucrée à souhait !
Miam Miam ! |
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 15:43 | |
| palin ne nous fait pas languir A TABLE :33: petunia |
|
| |
palin Jardinaute
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Haute-Savoir/Savigny Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 15:49 | |
| Ho j'en en arbre plein ! Si je pouvais vous envoyer virtuellement ... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 17:21 | |
| ici les cerises sont terminées depuis le wekend.Il y en a eu des quantités.J'ai fait des clafoutis.On en a congelé pas mal nature, juste dénoyautées, fait des confitures.On en a donné à qui n'en avait pas (pas grand monde!) et on en a laissé pour les merles et les pies.Par contre, comme chez Claire, pas question de tartes et de confiture de reine-claude. Il n'y en a pas une (lan dernier 15kg).Et une 1/2 douzaine de mirabelles (de fruits, pas de kilos!). Mais l'abricotier croule sous le poids des fruits, les pechers pareil. |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises Mer 17 Juin 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Alors, c'est comme chez moi, Lantana. J'aurai quand-même 11 mirabelles sur le prunier planté l'an dernier.
Ce soir, on a encore cueilli plus de 5 kilos de cerises. Il en reste encore un peu pour demain mais ce sera les dernières, elles commencent à pourrir alors on cueille tout.
Palin, les cerises dont tu parles, c'est peut-être des coeurs de pigeons, elles restent jaunes orangées. Un voisin en a et je les ai vues de cette couleur ces jours-ci donc ce doit être leur période de maturité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je croule sous les cerises | |
| |
|
| |
| Je croule sous les cerises | |
|