Diamant40 Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 84 Localisation : Côte sud des Landes Emploi/loisirs : Retraité/Jardinage, Nautisme, Informatique, Photo, Vidéo Humeur : Cool, mais ça peut vite changer Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Un lagerstroemia est malade Sam 18 Juil 2020 - 19:27 | |
| Bonjour à tous, confinés avec bonheur au jardin ! J'ai de grands Lagerstroemias, donc plus tout jeunes ils font 3m env. et certaines de leurs feuilles (les tiges les plus hautes en général) se couvrent d'un dépôt blanchâtre et font la tête. Je pense à une attaque d'oïdium, mais avant de faire n'importe quoi j'aimerais avoir votre avis. Est-ce un classique ? Je suis sur la côte Sud des landes. Merci pour vos conseils. |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un lagerstroemia est malade Dim 19 Juil 2020 - 12:02 | |
| Le lagerstremia est très sensible à l'oïdium. Traitement: pulvérisation de soufre! Ne tarde pas,coupé éventuellement des bouts de branches particulièrement attaquées. |
|
Diamant40 Jardinaute
Nombre de messages : 69 Age : 84 Localisation : Côte sud des Landes Emploi/loisirs : Retraité/Jardinage, Nautisme, Informatique, Photo, Vidéo Humeur : Cool, mais ça peut vite changer Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Un lagerstroemia est malade Dim 19 Juil 2020 - 18:08 | |
| Merci Lantana ! Coup de chance j'avais un produit à base de soufre contre l'oïdium, j'ai donc traité deux spécimens et un autre en préventif. Je crains que ce soit un peu tard car celui qui n'est pas atteint commence à fleurir, les autres non. On verra. Merci encore. |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Un lagerstroemia est malade Lun 20 Juil 2020 - 11:35 | |
| ---------------
|
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un lagerstroemia est malade Mer 22 Juil 2020 - 14:14 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lagerstroemia est malade | |
| |
|