| Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Mar 24 Mar 2020 - 20:57 | |
| Ah bon ! Un indice qui fait rire, au moins c'est toujours ça... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Mer 25 Mar 2020 - 9:15 | |
| Staphyleaceae ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Mer 25 Mar 2020 - 10:32 | |
| Même nombre de lettres,... mais ça devient un jeu de société ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Mer 25 Mar 2020 - 13:18 | |
| Même avec des loupes je donne ma langue au chat. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Mer 25 Mar 2020 - 15:19 | |
| Sterculiacées ! Et alors ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Jeu 26 Mar 2020 - 9:06 | |
| C'est une véritable énigme. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Jeu 26 Mar 2020 - 9:40 | |
| Bon, arrêtons là le supplice. C'est un Dombeya. Tu dois sans doute connaître le beau Dombeya X cayeuxii avec ses boules de fleurs roses qui, comme le nom d'espèce l'indique, a été obtenu par M. Cayeux vers Rouen... Ici, il s'agit de Dombeya tiliacea qui fleurit en fin d'automne et en hiver par ici. Il en existe une forme à fleurs doubles. N'ayant que peu de place, je conduis sur tige et tronc certains arbustes, normalement ramifiés au sol, ce qui n'est donc pas leur port naturel. C'est peut-être ce qui explique que je ne parvienne pas à les garder plus de quelques années: cela vient de m'arriver avec celui-ci, mais aussi avec D. X cayeuxii et avec Malvaviscus arboreus. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea Jeu 26 Mar 2020 - 11:33 | |
| Non je ne connaissais pas du tout. Merci de la découverte Rob! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea | |
| |
|
| |
| Une nouvelle devinette // Dombeya tiliacea | |
|