| Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora | |
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Sam 15 Fév 2020 - 11:15 | |
| Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtemps... |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Sam 15 Fév 2020 - 14:19 | |
| Beaucoup d'éléments à disposition pour le reconnaître ou au moins s'en approcher ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtemps... Sam 15 Fév 2020 - 15:32 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Dim 16 Fév 2020 - 11:35 | |
| Ces gousses sont assez courantes me semble-t-il non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Dim 16 Fév 2020 - 11:36 | |
| C'est une Fabaceae ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Dim 16 Fév 2020 - 15:16 | |
| Eh bien oui, gousses caractéristiques; courantes ? On va voir ! Ce sera tout vu pour certaines et la prétendue énigme ne va pas le rester longtemps... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 9:21 | |
| Les gousses.........1ère idée .......ressemblent aux fruits du tamarinier. J'ai pensé au Jacaranda.......mais non. Pour l'instant.........je ne sais pas . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 9:23 | |
| Au regard de la photo de n'est pas une liane. Grand arbre du bassin méditerranéen ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 9:32 | |
| Eloignons-nous du bassin! Dermatophyllum secundiflorum ? Sophora secundiflora ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 14:43 | |
| BRAVO ! De plus en plus performante... En effet, le tamarinier est bien lointain, les gousses de Jacaranda sont plates et orbiculaires. C'est bien Sophora secundiflora. Je n'avais pas enregistré la synonymie avec Dermatophyllum: on apprend toujours quelque chose ! Celui qui est pris en photo doit faire environ quatre mètres de hauteur, mais l'arbre peut atteindre huit ou neuf mètres. Si tu en veux des graines, j'en ai beaucoup. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 22:13 | |
| - Robjac a écrit:
- BRAVO ! De plus en plus performante... En effet, le tamarinier est bien lointain, les gousses de Jacaranda sont plates et orbiculaires. C'est bien Sophora secundiflora. Je n'avais pas enregistré la synonymie avec Dermatophyllum: on apprend toujours quelque chose ! Celui qui est pris en photo doit faire environ quatre mètres de hauteur, mais l'arbre peut atteindre huit ou neuf mètres. Si tu en veux des graines, j'en ai beaucoup.
Je retiens! Non merci Rob.......le sujet est bien trop grand pour moi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora Lun 17 Fév 2020 - 22:14 | |
| Et la foule......... tout le monde participe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora | |
| |
|
| |
| Je l'ai peut-être déjà proposé, il y a longtps//Sophora secundiflora | |
|