antoine Jardinaute
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : Préparateur métal/peintre artistique Humeur : Joyeu,bon vivant. Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 10:59 | |
| BONJOUR A TOUS Ici il fait pas beau ,certe il fallait de l'eau .Mais la température a baissée Hier 22°C aujourd'hui 17°c. Bon!!Je voudrais l'expérience de chacun;Car j'ai acheté des graines de choux fleurs.Ce matin j'ai semé en godet et mis dans une serre,je supose que jusqu'ici pas de probléme.Mais quand ça va sortiiiir! je dois les requiper et aprés voici ma question : Que dois-je faire pour les amener a termes?(en fait, quel est la culture de ce légume).Merci[img] [/img] A bientôt |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 11:44 | |
| Je ne sais pas t'aider Antoine. J'ai fait une tentative lors de mes débuts jardiniers. Les graines ont levé très rapidement mais ensuite je me suis laissée déborder et je n'ai jamais vu de chou-fleurs. Attends l'expérience des nautes!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 13:22 | |
| Voici ce que dit "Jardin bio .net Culture du chou-fleur Chou-fleur hâtif: Semis en janvier et février sous chassis et mars avril en pleine terre.Repiquage quand le plan a quelques feuilles tous les 90cm.Récolte en octobre. Chou-fleur demi hâtif: Semis d'avril à juin et récolte a l'automne ou en hiver. Chou-fleur tardif : Semis en juin juillet récolte au printemps A+ papy |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 18:29 | |
| On en avait mis l'an dernier pour essayer,parce que dans la région,ça donne pas mal.Pas semé,repiqué des plants achetés.On a fait ...choux blanc! Ils ont fait une ridicule,minuscule tête,et monté en graines.Je ne peux pas t'en dire plus. |
|
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 18:50 | |
| moi j'en fait tous les ans jamais eu de blêmes mes plus gros 2 à 3 Kg |
|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: LE CHOU FLEUR Dim 7 Juin 2009 - 19:02 | |
| Ouah!!!Marco, j'en ai déjà fait, quand la fleur apparait,il faut casser une grande feuille et la placer sur la fleur pour qu'elle reste blanche, jusque là, pas de problème, mais après, comme tous les choux, chaud a la tête et pied humide,beaucoup d'angrais, j'ai oublié d' arroser, alors, hernie du chou et chou blanc!!!!! |
|