Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Sacrée nature Ven 5 Juin 2009 - 11:46 | |
| Un spectacle un peu bizarre , un merle mâle se pose sur ma pelouse en même temps qu'une grive. Dejà le merle ètant territorial cela m'etonne qu'il ne defende pas sont territoire, il fouille trouve des grains de riz (reliefs du repas du chien ) pendant ce temps la grive sautille jusque mon bassin malgré la presence de mon vieux chat, et là je m'apperçoi que c'est une toute jeune grive, elle se met a fretiller des ailes c'est a ce moment que je vois le merle lui apporter les grains de riz glânés . Le merle est repartis la grive a bu l'eau du bassin pendant un long moment puis et repartie dans les arbres. Sachant que qq jours plus tôt le chat de la voisine a rapporté une jeune grive qu'il tuée, je me demande si il n'y a pas qq orphelins dans le coin et que le merle aurais adopté c'est jeunes grives ??? sais pas mais c'est pas impossible. A+ papy |
|
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Sacrée nature Ven 5 Juin 2009 - 12:46 | |
| bonjour papy la nature qu'elle que fois fait bien les chose bea |
|
Lyzou Jardinaute
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : seine maritime Humeur : joyeuse et optimiste Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Sacrée nature Ven 5 Juin 2009 - 20:42 | |
| drole d'histore!!! et le mystere reste entier!! |
|
LATOMATE81 Jardinaute
Nombre de messages : 7 Age : 69 Localisation : PUYLAURENS 81 TARN Humeur : Pagnolesque Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: REPONSE DE LATOMATE A LA GRIVE Mer 1 Juil 2009 - 8:37 | |
| Je vois que toi aussi tu as une belle plume. Joli petit récit, bien narré et bien présenté. A plus de se lire sur le forum. :30!: |
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Sacrée nature Mer 1 Juil 2009 - 9:23 | |
| Merci Latomate |
|