|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: kalankoé Mar 2 Juin 2009 - 17:22 | |
| Qu'arrive-t-il à mon kalankoé? Il est bien fleuri, mais tout déplumé.Il a perdu ses feuilles une à une,qui se désséchaient et tombaient.J'ai cru qu'il avait des araignées rouges,je l'ai vaporisé avec mon insecticide bio habituel, les fines toiles d'araignée quasi invisibles ont disparu,mais les feuilles ne sont pas revenues pour autant.Un champignon??? |
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: kalankoé Mar 2 Juin 2009 - 18:41 | |
| lanta ton kalanchoe T° 12 ° arrosez peut mais regulierement sans mouille le coeur de la plante l'exces d'humidite provoque de la pouriture (comme une plante grasse ) bea |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: kalankoé Mar 2 Juin 2009 - 19:30 | |
| Je ne sais pas te dire mais je n'en achète plus car je n'arrive pas à doser l'arrosage de cette plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Mar 2 Juin 2009 - 19:56 | |
| voila les miens je ne m'en occupe pas particulierement et méme je les oublies quelques fois |
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: kalankoé Mar 2 Juin 2009 - 21:12 | |
| conce bonsoir elle sont tres joli et bien en fleur bea |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Mer 3 Juin 2009 - 9:06 | |
| J'ai ce kalanchoé depuis plusieurs années,sans aucun problème jusqu'à maintenant.C'st bien pour ça que je me demande ce qu'il a.Je l'arrose et m'en occupe ni plus ni moins que d'habitude |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Dim 7 Juin 2009 - 10:38 | |
| je pense s'il y avait des toiles c'est qu'il y avais des araignées rouges mais traité avec un insecticide vérifie bien s'il y en a plus et arrose plus souvent que d'ordinaire même tous les jours pendant deux semaines elle vas repartir c'est normal avec le traitement ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: kalankoé Jeu 11 Juin 2009 - 9:49 | |
| Je n'ai plus revu de toiles depuis un moment, les fleurs sont pratiquement passées,certains bouts de tige sont secs, d'autres ont poussé vert de 2 cm, et je vois une première petite feuille bien verte.Il est peut être en convalescence! |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Jeu 11 Juin 2009 - 12:44 | |
| C'est une plante que l'on achète fleurie, le miens, je l'ai placé après floraison dans un pot a réserve d'eau dans mon hall d'entrée (très clair, sans chauffage) et elle se porte bien. |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Lun 15 Juin 2009 - 21:44 | |
| Les plus beaux que j'ai vus étaient sur des tombes au cimetière, en plein soleil. A la maison, je n'arrive pas à avoir de belles grandes feuilles, ça végète. cela dit, Lantana, si le tie était beau et qu'il recommence à faire des feuilles, il va certainement repartir. C'est increvable ! |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: kalankoé Jeu 13 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Moi non plus... Les feuilles restent toutes petites et il n'a pas fleuri cette année... |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: kalankoé Jeu 13 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Probablement parce que ce sont des plantes de jardinerie et que les producteurs ont des engrais qui conviennent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kalankoé | |
| |
|
| |
|