| recherche Epiphyllum Rouge | |
|
Auteur | Message |
---|
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: recherche Epiphyllum Rouge Lun 3 Juin 2019 - 19:36 | |
| Je recherche une bouture d' Epiphyllum Rouge , le mien cela fait trois ans toujours pas de fleurs juste des bébés et des racines sur les feuilles , bizarre …………..pourtant acheté chez un pépiniériste en grande plante ...pas sure que c'est la même ? merci de vos conseils ***
Dernière édition par Vannades le Lun 3 Juin 2019 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Lun 3 Juin 2019 - 19:38 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Mar 4 Juin 2019 - 7:35 | |
| Je ne sais pas t'aider. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Sam 8 Juin 2019 - 8:28 | |
| Beaucoup de soleil et de chaleur je te conseil le dehors pour les faire fleurir
Les racines aériennes qui poussent au bout sont souvent un signe que les racines souterraines fonctionnent mal ; la plante fait donc comme elle peut pour s'hydrater..
Pourquoi ne pas regarder l'état des racines souterraines en dépotant et, si elles sont en mauvais état, en profiter pour changer le compost puis ré arroser progressivement pour que les racines souterraines se reforment et fonctionnent. Un compost sablonneux (non calcaire) est favorable à l'enracinement.
La température autour de 20°C me paraît bien, ce qui est aussi certain est que la plante a besoin de se réhydrater ---------------
|
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Sam 8 Juin 2019 - 10:58 | |
| Merci pour tes conseils je vais regarder |
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Dim 9 Juin 2019 - 9:46 | |
| Je viens de la dépoter et changer sa Terre |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Dim 9 Juin 2019 - 16:32 | |
| Cela me semble bien sablonneux non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Dim 9 Juin 2019 - 16:57 | |
| Oui je l'avais acheté ainsi sur le coup j'ai mis ma terre du jardin bien plus riche *** |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge Dim 9 Juin 2019 - 17:44 | |
| Ok! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche Epiphyllum Rouge | |
| |
|
| |
| recherche Epiphyllum Rouge | |
|