| Une experience avec mes tomates !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Ven 26 Juin 2009 - 21:55 | |
| elles sont bien belles vos tomates, moi ça fait deux ans que j'achete des plans greffés de coeur de boeuf, elles sont super bonnes mais ça produit pas beaucoup par rapport à une autre sorte, est ce que vous avez déjà essayé ? voici ma première coeur de boeuf je l'ai mangée depuis |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 27 Juin 2009 - 8:46 | |
| - lantana a écrit:
- Il a raison,elles sont souvent dég... vraiment avec un mauvais goût.
Je ne m'occupe que de cueillir les tomates,c'est mon mari qui gère le reste .Il ne coupe que les gourmands mais fait tès attention d'arrroser au pied donc sans mouiller les feuilles. Vu l'ensoleillement qu'on a ici,on n'enlève une partie des feuilles qu'en fin de saison,en Octobre.En général on arrive à avoir des tomates jusque vers Toussaint. Coco,tu devrais normalement avoir largement le temps de manger les tomates de tes essais! Chez-moi, j'arrose dans des bouteilles de plastique placées goulot vers le bas, dont le cul a été couper cela d'entonnoir, très facile, car l'eau descend doucement et ne s'étale pas. Hibiscus a écrit: - Citation :
- elles sont bien belles vos tomates, moi ça fait deux ans que j'achète des plans greffés de coeur de boeuf, elles sont super bonnes mais ça produit pas beaucoup par rapport à une autre sorte, est ce que vous avez déjà essayé ?
voici ma première cœur de bœuf je l'ai mangée depuis Very Happy Magnifique déjà rouge. J'ai déjà planté ces tomates, et en effet, elles étaient moins productives, mais les tomates sont plus grosse. Je plante maintenant, des marmandes, des hybrides F1, et des romas. J'attends avec impatience la première récolte. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 27 Juin 2009 - 11:11 | |
| Un essais a faire, il parait que des tomates greffées sur des plants de pommes de terres marche trés bien. Avis aux amateurs d'expèriences. a + papy |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 27 Juin 2009 - 16:34 | |
| en fait les tomates greffées évitent les maladies habituelles des tomates, j'en ai planté l'année dernière et cette année, je ne traite pas du tout et (je touche du bois) j'ai eu aucun problème, seul bemol les plans sont beaucoup plus chers qu'un plan normal, pour moi c'est pas grave j'en plante pas beaucoup mais si l'on plante une centaine de pieds là ça va faire mal je sais pas sur quoi ils greffent, j'avais entendu sur des aubergines mais ya peut etre plusieurs porte greffe |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Ven 8 Jan 2010 - 19:54 | |
| Pour les tomates " nous les hommes avons un petit avantage sur vous les femmes ! Nous avons la possibilité de les faire rougir et de leur donner du gout ! Et oui il nous suffit de leurs montrer notre zigounettte et d'uriner à leurs pieds !!! ce n'est pas une plaisanterie voir l'article paru dans science & vie ci-joint !!!!!!!! alors les jardinautes on va pisser sur les tomates en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Ven 8 Jan 2010 - 20:15 | |
| J'avais lu un article plus anecdotique........les femmes devaient montrer une partie bien charnue de l'anatomie pour les faire rougir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Ven 8 Jan 2010 - 22:11 | |
| c'est des scientifiques qui parlent c'est pas mon idée !!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 8:09 | |
| Mon message dit bien "plus anecdotique" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 8:46 | |
| Il y a la musique aussi !! Donc je résume il faut se balader à poil dans les rangs de tomates pisser aux pieds de chacune et se trimbaler avec un radio cassette qui diffuse du vivaldi !!! bon je crois que cette année les tomates je vais les faire dans un endroit discret !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 12:25 | |
| Miom........sont très appétissantes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 15:12 | |
| |
|
| |
Dalibaba Jardinaute
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Franche Comté Humeur : vagabonde Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 15:26 | |
| - hibiscus a écrit:
- en fait les tomates greffées évitent les maladies habituelles des tomates, j'en ai planté l'année dernière et cette année, je ne traite pas du tout et (je touche du bois) j'ai eu aucun problème,
seul bemol les plans sont beaucoup plus chers qu'un plan normal, pour moi c'est pas grave j'en plante pas beaucoup mais si l'on plante une centaine de pieds là ça va faire mal je sais pas sur quoi ils greffent, j'avais entendu sur des aubergines mais ya peut etre plusieurs porte greffe les tomates greffées sont greffées sur des porte-greffes type Bridgeor ou Groundforce, qui sont des porte-greffes dédié uniquement à ça (amélioration de variétés sauvages ayant un grande vigueur mais des fruits pas terribles) sinon on peut greffer sur Petit moineau, variété de tomate cerise ayant une très grande vigueur et résistante au mildiou……………Comme maintenant j'ai beaucoup de temps, je vais produire, cette année des plants greffés……… Porte-greffe utilisé : Bridgeor Greffon: Rose de berne, Slava, Canabec super Semis des porte-greffes entre le 15 et 20 février Semis des greffons autour du 15 mars Certaines variétés de tomates ont des feuilles de pommes de terre……………c'est normal car elles font partie de la même famille : Les solanacées, comme les aubergines, les piments etc…………mais aussi comme la belladone, morelle, brugmansia, datura et autres plantes toxiques telles la mandragore. Je vous tiendrai au courant de cette expérience de greffage…………… |
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 16:43 | |
| c'est sympa ce post sur les pieds de tomates gréffées !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 17:28 | |
| J'ai toujours entendu que pour les faire murir plus vite il fallait leur faire voir ses fesses pour les faire rougir de honte. |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Sam 9 Jan 2010 - 17:52 | |
| attention Dd03 sa marche !!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! Lun 11 Jan 2010 - 9:53 | |
| Merci de confirmer l'anecdotique Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une experience avec mes tomates !!!! | |
| |
|
| |
| Une experience avec mes tomates !!!! | |
|