roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Balsamite ou menthe-coq Lun 25 Mai 2009 - 22:41 | |
| Ma voisine cherche une balsamite ou menthe-coq, savez-vous ou l'on peut s'en procurer, car elle aimerais fabriquer de la liqueur de chartreuse. En voici une recette que j'ai trouvé sur internet. Quelques feuilles peuvent être insérées dans une salade pour l’aromatiser. On peut aussi fabriquer son digestif maison. Vingt feuilles sont placées avec vingt morceaux de sucre dans un litre d’eau de vie pour fruits. On laisse macérer durant un mois et on obtient sa chartreuse maison, l’élixir du jardin. |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Balsamite ou menthe-coq Mer 27 Mai 2009 - 20:40 | |
| j'ai cru que tu avais fait une erreur de nom (balsamiNe) et je viens de m'apercevoir qu'il existait une balsamite menthe-coq.J'en apprends tous les jours |
|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Balsamite ou menthe-coq Jeu 28 Mai 2009 - 12:28 | |
| Oui, j' en cherche pour ma voisine qui aimerai fabriquer de la liqueur de chartreuse pour sa fille. :Hi: |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Balsamite ou menthe-coq Jeu 28 Mai 2009 - 23:24 | |
| Tout comme Lantana !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balsamite ou menthe-coq | |
| |
|