|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Mer 3 Juil 2019 - 11:12 | |
| les étourneaux n'ont pas une tête de linotte! ils s'adaptent aux conditions locales.Ici ils sont sur les cerisiers dans les jardins et les vergers.Dans le Gard,ils sont dans les vergers et les vignes.A Nîmes ils se rassemblent le soir vers 17h l'automne pour passer la nuit confortablement en bandes dans les platanes des boulevards après s'être nourris dans la campagne autour.Par chez toi,Ancolie, ils trouvent probablement plus de vers dans l'herbe que plus au Sud et peut être aussi des restes de nourriture des animaux? Ce matin j'ai préparé un passage à la déchetterie,désherbé autour des carottes arraché les fèves.Les tomates sont attachées,j'ai rajouté un peu de paille. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Mer 3 Juil 2019 - 19:43 | |
| rien....(permanence à notre bibliothèque comme tous les mercredi après-midi ) ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Mer 3 Juil 2019 - 21:32 | |
| - lantana a écrit:
- les étourneaux n'ont pas une tête de linotte! ils s'adaptent aux conditions locales.Ici ils sont sur les cerisiers dans les jardins et les vergers.Dans le Gard,ils sont dans les vergers et les vignes.A Nîmes ils se rassemblent le soir vers 17h l'automne pour passer la nuit confortablement en bandes dans les platanes des boulevards après s'être nourris dans la campagne autour.Par chez toi,Ancolie, ils trouvent probablement plus de vers dans l'herbe que plus au Sud et peut être aussi des restes de nourriture des animaux?
Ce matin j'ai préparé un passage à la déchetterie,désherbé autour des carottes arraché les fèves.Les tomates sont attachées,j'ai rajouté un peu de paille. oui ils trouvent surtout a manger dans les bouses de vaches l'herbe est bien trop seche pour fabriquer des vers |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Mer 3 Juil 2019 - 21:34 | |
| j'ai enfin fini de biner et de desherber le potager punaise que c'est sec
et je me suis fait avoir avec une tique bien accrochee sur mon flanc gauche pas facile a arracher la tete et le buste tordus je vais voir l'evolution sinon ce sera docteur |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Mer 3 Juil 2019 - 23:02 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 5:35 | |
| Oui fais gaffe ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 7:29 | |
| vais continuer à nettoyer mes rosiers....il y à de quoi faire....avec ces températures , certaines fleurs sont grillées..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 10:38 | |
| Je ne suis pas restée lgtps mais j'ai fini de nettoyer un coin pour des rosiers! J'arrête de me battre contre l'oxalis ........... il en reste tjs mais cela me barbe car je voulais mettre entre les rosiers allium et tulipes ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 11:34 | |
| Ancolie, tu devrais acheter un tire-tique en pharmacie,on en a un dans les Cévennes,et il a déjà servi. Très facile à utiliser,et on ne risque pas de laisser la t^te de la bestiole sous la peau.Une tique n'est porteuse de maladie que si elle a déjà piqué un animal contaminé,et on ne peut pas le savoir! Ici c'est pas trop sec pour l'instant,vu les quantités tombées en peu de temps juste avant la canicule. Lou, moi non plus je n'arrive pas à me débarrasser de l'oxalis,il reste toujours des bulbilles... Je continue à nettoyer les rosiers aussi,et le reste avec |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 12:27 | |
| Vraiment je la déteste! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 15:32 | |
| - lantana a écrit:
- Ancolie, tu devrais acheter un tire-tique en pharmacie,on en a un dans les Cévennes,et il a déjà servi.
Très facile à utiliser,et on ne risque pas de laisser la t^te de la bestiole sous la peau.Une tique n'est porteuse de maladie que si elle a déjà piqué un animal contaminé,et on ne peut pas le savoir! Ici c'est pas trop sec pour l'instant,vu les quantités tombées en peu de temps juste avant la canicule. Lou, moi non plus je n'arrive pas à me débarrasser de l'oxalis,il reste toujours des bulbilles... Je continue à nettoyer les rosiers aussi,et le reste avec oui je sais pour le tire-tique ,j'en ai deux j'ai l'habitude avec mes poilus mais là vu l'emplacement j'en ai bave pour me tordre j'ai bien desinfecte et je surveille |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Jeu 4 Juil 2019 - 15:33 | |
| pour les rosiers moi j'attends une bonne pluie ou un orage pour faire tomber les petales grillees sinon je peux recommencer ts les jrs |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Ven 5 Juil 2019 - 5:50 | |
| Juste arrosage de prévu! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Ven 5 Juil 2019 - 8:50 | |
| toujours tailler les rosiers , et un peu de désherbage en même temps ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Ven 5 Juil 2019 - 11:18 | |
| Ancolie, en effet si on la tique sur l'arrière-train, pas facile de l'attraper Pour les fleurs fanées, en effet, je fais le tour tous les jours et parfois deux fois.Ce matin j'ai uniquement taillé un énorme rosier à l'angle de la maison pour que le peintre puisse plus facilement travailler.Le pauvre,il s'en voit avec cette chaleur! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Ven 5 Juil 2019 - 18:24 | |
| moqueuse ,j'ai pas dit sur l'arriere train ,c'est le cote juste au niveau de la ceinture |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 5:51 | |
| Vais m'en tenir à l'arrosage! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 8:07 | |
| idem pour moi ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 9:14 | |
| Arrosage et contemplation de son oeuvre jardinesque ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 10:58 | |
| ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 11:06 | |
| Hier soir on a arrosé tous les deux juste avant 10h,quand la chaleur était un peu tombée.L'eau du récupérateur d'eau était encore trop chaude à cette heure là pour l'utiliser Ce matin marché et courses,pour le jardin on verra ce soir, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 19:52 | |
| Le jardin commence à accuser un coup de chaud. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 22:54 | |
| - Lou a écrit:
- Le jardin commence à accuser un coup de chaud.
ici y'a dejà un moment qu'il est en surchauffe c'est encore pire que l'annee derniere |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Sam 6 Juil 2019 - 23:12 | |
| idem ici.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! Dim 7 Juil 2019 - 8:22 | |
| arrosage d'une partie du jardin ce matin..... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin m'appelle !!! | |
| |
|
| |
|