|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: des tomates sans eau Jeu 26 Juil 2018 - 20:28 | |
| ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 8:39 | |
| J'arrose les plants au départ et après je n'arrose plus et j'ai des belles tomates. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 9:40 | |
| Tu n'arroses plus, mais tu es en Bretagne! 35 jours sans pluie, avec les températures qu'on a ici en été, et la terre-passoire,on arrose .Ceci dit, je n'arrose plus que deux fois par semaine et moins, et mes tomates donnent. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 9:46 | |
| Je m'y attendais et je pensais le même que toi lantana ..... Région,nature du sol, exposition, la variété de tomate etc........ Ce que veux dire petit louis.... c'est possible ...... oui mais en théorie A l'eau vaste sujet !! clin d'oeil à lou....
---------------
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 9:53 | |
| Oup's et de la brochure explicative théorique aussi par exemple...... Extrait du truffaut 2007 ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 9:55 | |
| L'année dernière je n'ai jamais arrosé j'ai eu de belles tomates. il y a + de 30 ans ou j'étais un ancien m'a tout apprit au jardin et c'est lui qui m'a dit, arroses les jeunes plants puis après plus rien. En ce moment on a des T° de + 30° depuis plusieurs jours et je n'arrose toujours pas elles se comportent très bien, preuve que sans arrosage les tomates poussent bien du faite qu'elles vont chercher leurs racines plus profond. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: des tomates sans eau Ven 27 Juil 2018 - 22:58 | |
| ici , on avoisine les 40° , et l'arrosage est indispensable , mais ce que veut dire cet article , c'est qu'au départ , avant les grosses chaleurs , il est bon de laisser les pieds chercher la fraîcheur par eux-mêmes.... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: des tomates sans eau Sam 28 Juil 2018 - 0:13 | |
| Ici c'est exceptionnel d'avoir 30° on les a eu pendant quelques jours en Bretagne nous avons un micro climat, preuve ce soir il est tombé 5mm c'est pourquoi mon potager je ne l'arrose pas hormis salades carottes et betteraves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des tomates sans eau | |
| |
|
| |
|