Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Fusain ailé Dim 15 Oct 2017 - 15:17 | |
| Bonjour tout le monde,
J’ai découvert une plante au abord d’une route dans le sud, une plante que je n’avais jamais vu. L’ecorce est absolument incroyable et les feuilles m’ont déduite faites penier au fusain. Après quelques recherches, j’ai pensé qu’il s’agissait du fusain ailé. Qui l’a chez dans son jardin ? Comment se comporte t il ? Quelle est-ce taille adulte ? Pousse t il vite ? Drageonne t il ? Quelle exposition et terre lui fait il ? |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fusain ailé Lun 16 Oct 2017 - 8:20 | |
| Euonymus alatus,oui,j'ai! Arbuste sans problème,se contente de peu en principe,ne demande aucun soin particulier.Je l'aime bien pour sa couleur rouge pétant à l'automne.Il ne devient pas très haut 1m50m au pif,autant en largeur.Croissance moyenne.Mi-ombre.Ne drageonne pas,mais semis spontané en terre souple.Je te mets une (mauvaise) photo de fin Septembre.Cette année avec la chaleur et la sécheresse,les feuilles ont grillé d'un coup et sont tombées très vite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Fusain ailé Lun 16 Oct 2017 - 8:32 | |
| ---------------
|
|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Fusain ailé Lun 16 Oct 2017 - 9:58 | |
| Merci lantana pour cette réponse. Sa couleur rouge est superbe !! Il est donc caduque ? Son écorce à bien des petites ailettes sur les côtés ? Il est vraiment beau... pis mi ombre, c’est absolument parfait !
|
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fusain ailé Mar 17 Oct 2017 - 8:39 | |
| Oui,caduc plus ou moins tôt suivant le temps.A petites ailettes,comme son nom l'indique |
|