| Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nini83 Jardinaute
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Haut-Var Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mar 12 Sep 2017 - 11:17 | |
| Bonjour à tous...... Mine de rien, l'automne arrive à grands pas ...N'est-ce pas la meilleure période pour planter des arbres fruitiers ?! J'habite en Provence, j'y suis même enracinée et j'aimerais savoir, pour quels arbres robustes puis je opter afin d'enrichir naturellement des espaces que l'on a nettoyés, on y trouve déjà des chênes blancs, verts, arbousiers, mûriers, gratte-cul ^^( cynorrhodons ) et un cerisier mais qui ne donne pas :-(( alors que ceux du voisin, siiii, je suis jalouuuuse on m'a conseillé de le greffer, comment procéder ?! Avant d'entreprendre quoique ce soit, j'aime avoir un maximum d'infos pour éviter de .......BIM ! Quelle chute....! Même si j'y trouve toujours du positif anticiper reste bénéfique ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mar 12 Sep 2017 - 20:43 | |
| en voilà , un post plein de positif..... ...tu n'as pas de figuier ? pourtant , il se plairait chez toi....un plaqueminier aussi , un sureau doré pour la confiture ou la limonade avec les fleurs , ( ou tout simplement pour les oiseaux ) et tu as toute la panoplie des fruitiers courants , tu n'as que l'embarras du choix...attend encore 1 mois , la sève commence seulement à descendre...d'après ce que je comprend , tu as un grand terrain...super.... ---------------
|
|
| |
Nini83 Jardinaute
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Haut-Var Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mer 13 Sep 2017 - 9:01 | |
| OH oui merci, un figuier, je n'y pensais pas .... un sureau, bonne idée c'est magnifique en + ;-) ....le sureau pour la confiture, cela ne m'avait pas traversé l'idée, gourmande comme je suis ^^ et s'il attire les oiseaux, c'est formidable, je pensais commencer mi-octobre ?!....et peut être les protéger avec un petit grillage pour commencer ? Faut que je fasse la liste.....j'aimerais un endroit quichante, qui pétille....Elle n'est pas belle la nature ?! ^^ |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mer 13 Sep 2017 - 11:13 | |
| Ajoute-z'y 2 argousiers dans la foulée. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mer 13 Sep 2017 - 12:45 | |
| ...mi octobre , ce sera parfait... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Jeu 14 Sep 2017 - 9:21 | |
| |
|
| |
Nini83 Jardinaute
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Jeu 14 Sep 2017 - 11:52 | |
| oui des argousiers ;-) j'étais loin d'y penser, bonne idée, je le note ;-) avec toute cette vitamine, je vais péter le feu ^^ |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Ven 15 Sep 2017 - 19:11 | |
| Heu,vous parlez d'arGousier ou d'arBousier ?? L'arbousier est pas mal non plus,surtout pour le Var. |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Sam 16 Sep 2017 - 6:17 | |
| |
|
| |
Nini83 Jardinaute
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Lun 2 Oct 2017 - 11:24 | |
| On parle des deux, l'argousier et l'arbousier ;-) ce sont deux arbres fruitiers différents mais leurs fruits sont remplis de vitamines C ....Yepa ! ceci étant souligné, l'arbousier est beaucoup plus fréquent chez nous que l'argousier ! Les baies de l'argousier se présentent en grappes et sont ovales et petites...les fruits de l'arbousier sont de taille moyenne et le pourtour est dentélé...
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/ed-16010.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/copie_10.jpg |
|
| |
Nini83 Jardinaute
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Lun 2 Oct 2017 - 11:26 | |
| - Nini83 a écrit:
- On parle des deux, l'argousier et l'arbousier ;-) ce sont deux arbres fruitiers différents mais leurs fruits sont remplis de vitamine C ....Yepa ! Ceci étant souligné, l'arbousier est beaucoup plus fréquent chez nous que l'argousier ! Les baies de l'argousier se présentent en grappes et sont ovales et petites...les fruits de l'arbousier sont de taille moyenne et le pourtour est dentélé...
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/ed-16010.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/copie_10.jpg |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Lun 2 Oct 2017 - 16:00 | |
| ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mar 3 Oct 2017 - 8:51 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Mar 3 Oct 2017 - 9:28 | |
| en plus , c'est super joli en fleurs.... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? | |
| |
|
| |
| Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? | |
|