| arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides | |
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Mar 5 Sep 2017 - 17:26 | |
| |
|
| |
Mège Jardinaute
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Jeu 7 Sep 2017 - 13:30 | |
| bonjour ,c'est un Heptacodium Miconioides tres parfumé en effet! |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Jeu 7 Sep 2017 - 18:00 | |
| c'est ca ! merci beaucoup ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Ven 8 Sep 2017 - 8:54 | |
| Mège ---------------
|
|
| |
Mège Jardinaute
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Ven 8 Sep 2017 - 19:03 | |
| je l'ai au jardin ça rend l'id plus facile ,c'est vraiment un arbuste encore peu utlisé pourtant tres facile et son parfum |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Ven 8 Sep 2017 - 19:50 | |
| je ne connaissais pas , merci ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Sam 9 Sep 2017 - 8:20 | |
| Je ne connaissais pas non plus,belle découverte! Merci! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Dim 10 Sep 2017 - 9:00 | |
| À propos de Heptacodium miconioides Arbuste ou petit arbre caduc injustement méconnu, cette espèce chinoise robuste offre une floraison estivale tardive, en étoiles d'abord blanche puis roses et enfin rouges, jusqu'aux gelées. Son feuillage prend des teintes rouges en automne et tombe très tardivement. Son écorce beige-rosé est décorative, elle prend un aspect marbré en hiver, et s'exfolie avec le temps. Il est peu exigeant sur la nature du sol, parfaitement rustique, pousse vite et arbore un joli port divergeant. Autant de raisons pour le découvrir! Vivace Floraison blanche puis calice rose finissant rouge. Exposition Soleil, Mi-ombre Fleurit en Août à Oct. Hauteur à maturité: 400 cm séduite par ses qualités , je l'ai commandé ---------------
|
|
| |
Mège Jardinaute
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Dim 10 Sep 2017 - 20:53 | |
| ça c'est une bonne idée ,bravo Francette! c'est vrai que la fanaison est tres jolie aussi! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Dim 10 Sep 2017 - 22:59 | |
| ---------------
|
|
| |
Marcus Jardinaute
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Lun 11 Sep 2017 - 10:31 | |
| |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides Sam 16 Sep 2017 - 22:33 | |
| séduite par sa floraison, de passage chez un fleuriste, j'avais acheté le pot en 2016. Il y avait plusieurs branches fleuries d'une vingtaine de cm. Rien à voir avec l' arbre de Marcus (quel âge a-t-il ? ...l'arbre) Je n'avais pas osé le planter au jardin ayant lu qu'il craignait les grosses gelées. Pour l'hiver, je l'avais mis à l'abri d'une petite serre. Au printemps, je le croyais mort. Je ne m'en suis plus occupée. C'est fin juillet que voulant utiliser le pot, j'ai aperçu un petit bourgeon à la base. Heureusement, durant mes absences, mon mari a suivi mes instructions d'arrosage et le petit plant a survécu à l'été. Mais il est encore si petit que je vais encore le garder en pot, mais cette fois en continuant qques soins et arrosages durant l'hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides | |
| |
|
| |
| arbre à fleur parfumé = heptacodium miconioides | |
|