| Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum | |
|
Auteur | Message |
---|
Fibulle Jardinaute
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : isere Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 3:45 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière arrivée "surprise" suite a un échange un streptocarpus saxorum et a côté des petit bégo a mettre en pot! J'adore les surprise |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 8:05 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 8:37 | |
| attention pas trop d'humidite ça pourrit vite |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 8:42 | |
| ses fleurs sont très mignonnes. |
|
| |
Fibulle Jardinaute
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : isere Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 8:56 | |
| D'accord, merci.
Et en intérieur l'hiver as tu des conseils? |
|
| |
Batouran325 Jardinaute
Nombre de messages : 1764 Age : 81 Localisation : montbeton 82 Emploi/loisirs : retraite jardinage et plantes, arbustes Humeur : bonne mais faut pas pousser Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 9:28 | |
| fibulle bonjour
regarde sur le sujet ouvert a ce nom
une plante a découvrir et en début de floraison
Streptocarpus en résumé Dénomination Nom(s) commun(s) Streptocarpus, Primevère du Cap, Oreille d'éléphant Nom(s) latin(s) Streptocarpus Famille Gesnériacées Type(s) de plante Fleur ▶ Plante à fleurs Esthétique Couleur des fleurs
Couleur des feuilles
Végétation Vivace Feuillage Persistant Forme
Étalé ou tapissant Hauteur à maturité 0,15 à 0,45 m Largeur à maturité 0,30 à 0,60 m Jardinage Entretien
Modéré Besoin en eau
Moyen Croissance Rapide Multiplication Semis Bouturage Résistance au froid
Fragile Type de sol Terre de bruyère Humus PH du sol Sol neutre Sol acide Humidité du sol Sol drainé Sol humide Emplacement Exposition
Soleil
Mi-ombre Utilisation intérieure Salon/Cuisine Salle de bain Serre chaude Serre tempérée Utilisation extérieure Balcon ou terrasse Plantation Bac, pot ou jardinière Climat
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. |
|
| |
Fibulle Jardinaute
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 20 Mai 2017 - 9:34 | |
| Merci, merci j'ai de quoi la bichonner maintenant!!!! |
|
| |
Fibulle Jardinaute
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 10 Juin 2017 - 7:36 | |
| A son arrivé une feuille était cassé comme ça ressemble au St Paulia, je l'ai planté ça fait 3 semaines et ça a l'air de lui plaire. Si quelqu'un a des conseil pour son bouturage? J'ai pas trouvé grand chose sur le net... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 10 Juin 2017 - 9:04 | |
| tu as bien pratiqué....il y à aussi la bouture d'une feuille à plat avec les nervures légèrement entaillées....au contact du terreau , des racines se forment....mais le plus facile , c'est ce que tu as fait....attention de ne pas trop arroser , et de ne jamais mouiller les feuilles....
---------------
|
|
| |
Fibulle Jardinaute
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 10 Juin 2017 - 9:30 | |
| D’accord merci, je ne connaissais pas celle des nervures coupé, j'essaierais aussi |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum Sam 10 Juin 2017 - 19:45 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum | |
| |
|
| |
| Ma dernière arrivée suite échange un streptocarpus saxorum | |
|