| quel est la variété de ces genets ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: quel est la variété de ces genets ? Ven 21 Avr 2017 - 18:51 | |
| ils fleurrisent en ce moment et je voudrais les bouturer pour le démenagement en juillet aout mais aimerais connaitre leur nom. Le second est sublime ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Ven 21 Avr 2017 - 19:06 | |
| Je ne sais pas! tu pourrais aussi récolter des graines. |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Sam 22 Avr 2017 - 16:26 | |
| Hello. Hiiii, non mais, dis donc de non mais dis donc que ce serait-y pas le genêt Lena que je vois là en premier? En tous les cas belle similitude. Pour le second, ô combien sublime, je suggère Cytisus Zeelandia, na. Ou alors Scoparius Palette. Sûre que ce ne doit pas être Burkwoodii. N'hésite pas, Marcus, à retenir plutôt le deuxième choix, lors de l'édition de tes photos, la taille au-dessus, plus lisible et parlante. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Lun 24 Avr 2017 - 18:37 | |
| Ce pourrait être une des variétés de Cytisus scoparius, 'La Coquette' ou alors 'Palette'... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Mar 25 Avr 2017 - 8:38 | |
| ---------------
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Ven 28 Avr 2017 - 18:28 | |
| Il y a du nouveau, depuis le 20 avril, sur "Qui suis-je ?" |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Sam 29 Avr 2017 - 8:52 | |
| J'ai une question pour toi,Robjac.C'est bien moi qui ai planté ces bulbes mais qu'est ce que c'est? J'ai quelques arbustes inconnus,mais il faut que je fasse des photos |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Sam 29 Avr 2017 - 9:38 | |
| On ne voit pas bien le feuillage qui va avec ces fleurs ! Ce doit être celui que l'on voit un peu sur la droite de la photo, au milieu et en bas. Ce sont des iris japonais, Iris japonica ou hybrides proches. |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Sam 29 Avr 2017 - 11:35 | |
| Je complète ma réponse du 24 avril: parfois également nommé Cytisus scoparius andreanus ou encore Cytisus andreanus. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? Sam 29 Avr 2017 - 13:48 | |
| Merci Robjac! oui,c'est bien ça, iris japonica,maintenant je me souviens que je les ai eus dans un troc. C'est vrai que le coin est bien touffu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est la variété de ces genets ? | |
| |
|
| |
| quel est la variété de ces genets ? | |
|