|
Auteur | Message |
---|
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: hémérocailles Ven 15 Mai - 14:07 | |
| :Coucou: auriez vous des plants d'hémérocailles autre que orange? je recherche des rouge,jaune ,double,de deux couleurs,ect moi je propose des oranges pour l'instant voila je sais je n'ai vraiment pas grand chose :crying: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hémérocailles Ven 15 Mai - 17:26 | |
| Je me permets Jardinet il s'agit d'Hemerocallis (Hémérocalle).
H fulva (orange) est celle que l'on rencontre le plus facilement. As-tu essayé de voir chez les voisins, à proximité de chez toi ??? A moins de tomber sur un collectionneur cela ne sera pas facile à trouver.
J'ai eu l'occasion de me rendre chez un pépi dont c'était l'une des spécialités. Il y avait de très jolis coloris.......mais c'était très cher !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: hémérocailles Dim 17 Mai - 22:05 | |
| bonsoir merci lou pour ta réponse non je suis la seule à en avoir |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hémérocailles Mer 27 Mai - 21:06 | |
| bonjour JARDINET, moi j'ai du jaune et du rouge je crois. mais pour l'instant les plants sont jeunes et pas encore envisageable de les démultiplier. je ne sais pas si le semis donne bien. dans l'affirmatif je peux récolter des graines. moi je n'ai pas d'orange. |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: hémérocailles Jeu 28 Mai - 5:39 | |
| j'en ai des rouge tirant sur le marron : une grosse touffe, couleur que j'aime pas vraiment au départ ct censé etre des couleurs mélangées j'esperais des oranges et jaune |
|
| |
jardinet Jardinaute
| Sujet: Re: hémérocailles Jeu 28 Mai - 6:49 | |
| :happy1: moi les miens vont fleurir ,je ferai une photo :APN: et si tu en veux des semences nadège5956 ou une pousse quand se sera le moment aprés la floraison surement? :nhumm: moi je veux bien des jaunes et des rouge ou des semences. |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hémérocailles Jeu 28 Mai - 8:01 | |
| ok JARDINET je note ca, les jaunes sont deja en fleurs, je les identifie pour en prélever la graine au moment venu et te tiens au courant pour l'évolution du rouge |
|
| |
jardinet Jardinaute
| Sujet: Re: hémérocailles Mar 2 Juin - 7:18 | |
| Coucou ,voici la couleur de mes hémérocailles :01: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hémérocailles Mar 2 Juin - 9:58 | |
| C'est H fulva. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: hémérocailles Mer 3 Juin - 19:41 | |
| lou les hemerocailles sont de la meme couleur que jardinet si je trouve des autre couleur je pense a toi car j'ai une amie qui a des rouge je lui en et demande elle ma dit a la st catherine bea |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: hémérocailles Mer 3 Juin - 22:18 | |
| Si le message est vraiment pour moi..........je ne cherche pas particulièrement ..........c'était l'occasion. Mais c'est gentil de penser à moi Bea !!! Il s'agit d'Hemerocallis ( Hémérocalle). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lamajada Jardinaute
Nombre de messages : 439 Age : 52 Localisation : sud ouest /40 Emploi/loisirs : jardin/musique Humeur : joyeuse Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: hémérocailles Lun 15 Juin - 21:45 | |
| Merci tout le monde pour son ptit nom car j'en vois de partout en ce moment et impossible de trouver ce que c'était :=D>: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hémérocailles | |
| |
|
| |
|