|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Eau pour les oiseaux! Dim 8 Jan 2017 - 9:56 | |
| Comment faites-vous ? Juste une bassine d'eau en hauteur, en espérant que le chat passe loin, au meilleur de la journée.........renouvelée ts ls jours ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Dim 8 Jan 2017 - 11:52 | |
| bon moi je n'ai plus de minou mais sinon quand il gele je mets de l'eau tiede plusieurs fois /j,le froid a vite fait de refroidir l'eau oui en hauteur , |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Dim 8 Jan 2017 - 13:24 | |
| on a deux poêles/abreuvoirs pour les oiseaux.On a souvent renouvelé l'eau ces temps-ci,ça gelait vite. Les chats des voisins sont bien nourris,et les petits oiseaux méfiants,donc pas de problème. Une vieille poêle convient mieux qu'une bassine ,trop profonde.L'abreuvoir sert aussi de baignoire! |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Dim 8 Jan 2017 - 13:26 | |
| Hello Lantana. *- A l'appt, sur le rebord de la fenêtre, rentrée à la nuit s'il est prévu des gelées. Pour être remis le matin , à l'ouverture des volets, hé,hé. Le récipient utilisé? Peu profond, un ramequin pour réaliser des crèmes brûlées. *- Sur la parcelle, tous nos seaux sont remplis. S'ils ont envie, peuvent boire jusqu'à plus soif. J'ai vu un rouge-gorge ce matin. Pas en train de boire, mais, l'était là, tra la la. Sinon, j'ai toujours en place le système de la louche(cf le post adéquat de l'an passé). Accrochée au grillage, fait bonne figure et a la profondeur idéale. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Lun 9 Jan 2017 - 9:08 | |
| je met de l'eau tiède dans un récipient qui sert de sous-jardinière....ils peuvent y venir à plusieurs , ce n'est pas profond , et je me régale à les voir s'y baigner les aprem quand il y à du soleil....même quand il fait froid ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Lun 9 Jan 2017 - 9:19 | |
| Question baignade,les merles sont les rois des grandes éclaboussures,les mésanges et autres petits oiseaux sont moins remuants |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Mar 10 Jan 2017 - 6:42 | |
| Merci à toutes...........vais bien trouver un vieille poêle ds la grange. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Mar 10 Jan 2017 - 9:06 | |
| je trouve que j'ai peu de mesanges cette annee et vous? meme pas encore vu le rouge gorge bizarre |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Mar 10 Jan 2017 - 9:40 | |
| Même constat ici + une réelle progression des nids de frelon asiatique dans la foulée. Pardon du hors-sujet, mais ta réflexion, Anco sur les mésanges m'y fait penser. Avec la chute de feuilles, j'en aperçois à tire-larigot par chez moi. A lever les yeux, on ne peux pas les louper. En haut des chênes essentiellement. Préoccupant. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Mar 10 Jan 2017 - 14:21 | |
| Des mésanges ici on en a beaucoup.A tête noire, huppée,bleue,à longue queue,etc.Souvent par "vagues",je veux dire que certains jours il y a plus de verdiers que de mésanges par ex,ou on voit plusieurs bleues ensemble,puis pas du tout de plusieurs jours,etc. Le rouge gorge est toujours là à manifester son mauvais caractère Des frelons asiatiques,pour l'instant on n'en a pas dans le coin. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! Mar 10 Jan 2017 - 22:09 | |
| idem que lantana chez moi , mais quand même avec moins de chardonnerets que les autres années ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau pour les oiseaux! | |
| |
|
| |
|