Bonjour à vous tous, toutes,
Hier, j'ai cru acheté un JASMIN grimpant mais en lisant mieux la fiche, je me rends compte que c'est une Bignone Jasminoide.
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le jasmin proprement dit et la bignone ?
Cette bignone promet des corolles blanches au fond rose mais n'est-elle pas fragile ?
J'ai déjà 4 jasmins de variétés différentes plantés à divers endroits du jardin et comme j'en étais satisfaite, je pensais que la vendeuse m'avait vendu une autre variété que je n'avais pas. Je suis un peu déçue, sauf si cette bignone que j'ai l'intention de mettre dans une jarre avec un treillis résiste au soleil et au vent.
Qu'en pensez-vous et surtout, avez-vous ce genre de plantes dans votre jardin ou en pot ? En êtes-vous satisfait(e) ?
J'habite la région de l'Aude, donc je ne m'inquiète pas trop pour le gel quoique ....... il faudra quand même y faire attention.
J'ai lu aussi sur la fiche qu'il ne fallait pas la planter par fortes chaleurs, alors comme je vais m'absenter 3 semaines, j'ai pensé lui laisser deux bouteilles de 2 litres d'eau de goutte à goutte à l'ombre sous mon porche et ne la planter qu'à mon retour....
Beaucoup de questions pour cette nouvelle acquisition mais la plante était tellement belle
que je n'ai pas pu résister à l'achat, qui, de plus était plus que correct.
Par avance, merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience et que je lirai très attentivement.