Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Cendre de bois Jeu 30 Avr 2009 - 20:56 | |
| :hello5: Ns sommes nbreux à l'utiliser pour tenter de limiter l'appétit des BT. Il semblerait qu'elle apporte de la potasse aux dahlias et permet d'avoir une végétation costaude et de jolis coloris. Il suffit de la répandre sur l'emplacement des tubercules...........vite, vite !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Cendre de bois Jeu 30 Avr 2009 - 21:06 | |
| Vi, il semble que ça marche. Moi j'utilise du paillis de lin qui marche très bien. Du moment que ça accroche sur leur bedon, ça fonctionne... |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cendre de bois Jeu 30 Avr 2009 - 22:24 | |
| J'en mets en hiver aux pieds des fruitiers et de la haie pour l'apport en potasse. Durant la belle saison, si le temps n'est pas trop humide, je l'utilise comme anti-bt, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espoirs... |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cendre de bois Jeu 30 Avr 2009 - 23:05 | |
| Dans la nouveauté je retiens son utilisation avec les dahlias......il pleut des cordes donc j'attends !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cendre de bois | |
| |
|