|
Auteur | Message |
---|
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 4:01 | |
| Fillette, c'était mon occupation favorite d'en trouver. Je suis de la génération du Pif gadget. (J'en ai jamais trouvé, je trouvais juste des hérissons, des grenouilles et des orvets dans la ferme de mon grand-père) Le premier me fut offert en 2012, trouvé par hasard par mon fils de 27 ans et je l'ai toujours dans mon portefeuille. Mais que vois-je ? J'ai vu aujourd'hui de ravissants pots cadeaux en proposant. Ça se cultive ?? Arnaque ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 6:06 | |
| Comme toi j'ai cherché, cherché........jamais trouvé ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 8:43 | |
| Euh,si je vous indique que je n'ai qu'à me baisser pour en dénicher sur une pelouse ou un quelconque chemin,je me fais mal voir? J’écœure z'hom avec çà. Le trèfle est à ses pieds; l'attends d'être découvert. Bin ,NON, faut que ce soit Poron qui le lui montre. Un comble. Le nez dessus,il ne les voit pas. Par contre,aucune envie d'en cultiver en pot. Tu nous apprendras ce que tu en penses,Zdax,si tu craques |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 9:09 | |
| c'est surement, l'oxalide à quatre folioles ou le Faux trèfle à quatre feuilles. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 14:49 | |
| - marco a écrit:
- c'est surement, l'oxalide à quatre folioles ou le Faux trèfle à quatre feuilles.
Celle -ci peut rester là où elle est .........je déteste ses petits bulbes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Ven 8 Avr 2016 - 14:51 | |
| j'en ai....tant qu'on n'y touche pas une fois planté , ils ne bougent pas....et ça fleurit pendant plusieurs mois ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles Sam 9 Avr 2016 - 2:38 | |
| Effectivement, Marco, il s'agit de l'oxalis deppei. J'ai craqué par curiosité et j'ai acheté 8 petits pots... Je garde les ravissants petits pots vert pour plus tard et j'ai récupéré les petites graines qui sont jaunes et rondes. 10 graines de semées dans des pastilles de tourbe. J'ai une centaine de graines en tout. Il semble que le semis réussissent autant par bulbe que par semis. Je vous en donne des nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trèfle à quatre feuilles | |
| |
|
| |
|