|
Auteur | Message |
---|
mamiedanielle
Nombre de messages : 1803 Age : 80 Localisation : Limousin Humeur : champêtre Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Maladie de mon cactus Sam 25 Avr 2009 - 9:31 | |
| Bonjour tout le monde, je vous montre un de mes cactus, il est parsemé de petites taches blanches. Au bout d'un certain temps les raquettes sèchent et tombent. Pouvez vous me dire quelle est cette maladie. Merci beaucoup, |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Sam 25 Avr 2009 - 13:14 | |
| Aucune idée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Sam 25 Avr 2009 - 14:12 | |
| Bizard, l'on dirait des champignons. Tu n'aurais pas trop arrosé? L'on dirait la fumagine. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Sam 25 Avr 2009 - 15:45 | |
| regarde ou clic maladies d'opuntia et mammilaria peut être cochenille ? ---------------
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Sam 25 Avr 2009 - 16:36 | |
| mamiednanielle à écrit: - Citation :
- Au bout d'un certain temps les raquettes sèchent et tombent.
Chirstop à écrit: - Citation :
- peut être cochenille ?
Je pense que les cochenilles ne tuent pas la plante, il faudrait les écraser pour voir si l'on obtient le rouge cochenille. |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Dim 26 Avr 2009 - 21:15 | |
| faudrait voir de plus près mais d'accord avec christop, vraisemblablement de la cochenille!! non pour la fumagine , toujours de couleur noire!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Dim 26 Avr 2009 - 21:29 | |
| Je suis plutôt de l'avis de Roda, de là a tuer un cactus...
Aux Canaris et surtout au Pérou des champs entiers d'oponce sont cultivés pour «élever» de la cochenille dont on extrait le colorant naturel alimentaire rouge que l'on trouve sous le nom de «carmin de cochenilles» ou E120.
Mais ceci-dit on ne peut rien exclure, il existe différentes espèce de cochenilles, certaines peut-être plus néfastes que d'autres. Dans ce cas et avec la photo cela ressemble à des cochenilles farineuses... J'en ai sur certains agrumes
Dom |
|
| |
Patric 24 Jardinaute
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : En Isère Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Mer 15 Juil 2009 - 17:46 | |
| Je pense aussi aux Cochenilles, elles ont déjà tué des jeunes Cactus chez moi. |
|
| |
mamiedanielle
Nombre de messages : 1803 Age : 80 Localisation : Limousin Humeur : champêtre Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus Mer 15 Juil 2009 - 19:37 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. Mais des cochenilles cela me parait bizarre!! car je ne vois pas de bestioles, ce sont des petites tâches blanches!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie de mon cactus | |
| |
|
| |
|