|
Auteur | Message |
---|
guilhou Jardinaute
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : aude Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: actinidia arguta? Jeu 23 Avr 2009 - 22:35 | |
| :nhumm: bonjour, Je viens d'aquerir des plans d'actinidia arguta est ce que quelqu'un pourrez m'en dire plus si non qu'il se cultive comme un kiwi? merci a vous! |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mer 29 Avr 2009 - 6:51 | |
| Voici ce que j'ai trouvé j'ai planté les mêmes chez moi il y a 15 jours Par contre je me suis aperçue sur l'un des pieds les feuilles sont mangées Type : Arbuste H X L adulte : 5 X 4 m Floraison : (fructification) Juin Variété auto féconde, à petits fruits (kiwaï) délicieux et à la peau lisse. Très rustique, Actinidia arguta peut supporter des froids de l'ordre de -25°C. La floraison blanc verdâtre, délicieusement parfumée est suivie de fruits arrivant à maturité en octobre. Plus sucré que le kiwi, le kiwai apporte aussi plus de vitamines C et contient de nombreux oligo-éléments. Les premiers fruits apparaissent 2 à 3 ans après la plantation. Cette variété est un peu moins vigoureuse que l'espèce type. Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol léger. Rustique, au moins jusqu'à -20°C. Feuillage caduc. Port grimpant. Fruitière. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mer 29 Avr 2009 - 8:13 | |
| Je ne connais pas mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une récente création. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
guilhou Jardinaute
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : aude Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: actinidia arguta? Lun 4 Mai 2009 - 21:26 | |
| Merci, pour les renseignements, j'espere que dans quelques années nous pourrons apprécier ces fruits... bonne production! |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mar 5 Mai 2009 - 20:21 | |
| je ne connais pas ce que j'ai lu :
son surnom kiwai c'est une plante grimpante donc ...... Le kiwai est une plante plus résistante au froid que le kiwi. Il peut résister à des froids hivernaux allant jusqu'à -25°C.
Il préfère un sol bien drainant et pas trop calcaire. Pour la pollinisation, il est nécessaire de planter des pieds mâles. Il est nécessaire de prévoir un support solide, treillis par exemple. ---------------
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mer 6 Mai 2009 - 8:11 | |
| c'est un fruitier qui me manque au verger, j'en ferai l'acquisition un jour................... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mer 6 Mai 2009 - 8:28 | |
| Je n'ai jamais essayé mais il semblerait qu'il se bouture facilement. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: actinidia arguta? Mer 6 Mai 2009 - 8:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: actinidia arguta? | |
| |
|
| |
|