| Vous nous trouverez..........au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 1:35 | |
| Ici encore de la neige. Par contre, on nous annonce un printemps tout doux. Dans mon coin, la neige fond fin mars. Le temps que le sol dégèle, ça prend un mois, fin avril. Il fait - 16 mais le soleil dans un beau ciel bleu est de retour pour plusieurs jours. Je commence tranquillement à tailler arbres et arbustes. Comme nous n'avons plus le droit de brûler feuilles et bois à ciel ouvert, Zdaxou mari me conconcte un foyer grillagé pour l'été. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 6:42 | |
| Avec toute cette flotte le jardin se verra de la fenêtre . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 8:30 | |
| Pour l'instant le jardin est tout blanc,chômage technique |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 9:18 | |
| c'est bon pour le jardin la neige ici c'est flotte et j'enrage j'ai fini mes travaux dans la maison et voudrait bien attaquer le jardin |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 13:56 | |
| du SOLEIL....je file au jardin.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 15:59 | |
| j'y ai tenu 1h 1/2 a tailler mais je suis gelee et mouillee |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 16:46 | |
| j'arrive du jardin je rentre, contraste avec l’extérieur, pour un peu je me:60: mettrais à po-- |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 17:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...mais j'ai pris quand même ma dose de jardin cet aprem..... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 17:29 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Jeu 3 Mar 2016 - 22:49 | |
| perso j'ai pas le courage d'aller au jardin!!! ça caille! pourtant j'ai toujours mon projet de rivière sèche, et j'ai acheté une pergola à monter, et je dois commencer l'aménagement côté potager!!! sans parler des bulbes que je viens d'acheter à lidl... faudra bien les planter! |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 3:35 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 6:01 | |
| Il faudra que cesse la pluie pour allez bosser................bonne journée tout le monde! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 8:06 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 8:43 | |
| vu la meteo je vais aller acheter des clematites a lidl |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 9:14 | |
| clématite! :lol!:J'y suis allée hier matin.Il y a deux emballages de couleur différente.Je prends une plante et je demande à la vendeuse le nom précis de la plante.Elle va gentiment voir à la caisse,revient avec le sourire et me dit "c'est une clématite!"... J'ai donc une clématite XXX et des bulbes qui eux sont quand même bien identifiés |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 9:16 | |
| Pareil ici du rose et du bleu et pas de nom!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 10:46 | |
| ce sera la surprise..... ---------------
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 15:46 | |
| non pas de jardin ,je fait regarder les graines que jai pour echanger avec ses souris jen ai perdu je me suis acheter des pavots de californie rouge et des œil de paon en promo vaut que je les mettre s en terre mais quand il fait froids |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 15:47 | |
| oui moi aussi que des clematites hybrides sans nom j'en ai pris 4 une rose,une mauve ,une blanche et une rose rayee ça garnira bien un poteau et aussi des bulbes fleuris |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 16:02 | |
| dans quelques semaines il y en aura avec des noms... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 16:28 | |
| il pleut des cordes..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 17:13 | |
| - Lisaimie a écrit:
- dans quelques semaines il y en aura avec des noms...
faut que je guette car moi c'est a 30kms et j'y vais que pour ça |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 17:31 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- ...a 30kms et j'y vais que pour ça
Je compatis, Ancolie en même temps que je m'esclaffe. Moi, le plus proche est à 12 bornes et souvent je vais à celui qui est à 40 bornes, à St-Malo !! Tiens, ce matin,j'y errais. Me suis laissée tentée par un lot de 25 griffes de Renoncules. Avec du bol, elles accepteront de fleurir celles-là. Pour être sûre de les voir, j'ai bien envie de les mettre dans une jardinière. Vous en pensez quoi? Déjà essayé? J'ai déjà reluqué que le 17 sera en vente à moins de 10E. un tuyau d'arrosage standard de 20m. de long. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 17:51 | |
| Il n'a fait qu'une averse mais le vent est froid.En fait j'ai plus jardiné dans la véranda que dehors.J'ai rempoté une dernière tomate,deux courgettes, trois concombres et quelques fleurs. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Ven 4 Mar 2016 - 18:46 | |
| - Poron a écrit:
- Ancolie bleue a écrit:
- ...a 30kms et j'y vais que pour ça
Je compatis, Ancolie en même temps que je m'esclaffe. Moi, le plus proche est à 12 bornes et souvent je vais à celui qui est à 40 bornes, à St-Malo !! Tiens, ce matin,j'y errais. Me suis laissée tentée par un lot de 25 griffes de Renoncules. Avec du bol, elles accepteront de fleurir celles-là. Pour être sûre de les voir, j'ai bien envie de les mettre dans une jardinière. Vous en pensez quoi? Déjà essayé?
J'ai déjà reluqué que le 17 sera en vente à moins de 10E. un tuyau d'arrosage standard de 20m. de long. moqueuse pour moi c'est loin 30kms je veux pas user ma voiture quand a tes 20 de tuyau moi il m'en faut 5 fois plus pour tes renoncules je les mettrais moi aussi en jardiniere de toutes façons ici en pleine terre elles gelent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Vous nous trouverez..........au jardin !!! | |
|