Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Vous nous trouverez..........au jardin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 93445
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:17

continué un peu la taille des fruitiers , mais le coupe branche sur manche me tire dans le dos , je ne peux pas en faire longtemps....du coup , j'ai continué avec les rosiers...... Laughing

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:45

Petit Louis a écrit:
... Les bruler c'est plus efficace.
Je ne connais pas ta réglementation dans le 56,P.Louis mais par chez nous, c'est galère et quasi non-autorisé de brûler en extérieur désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 23406
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:16

C'est un incinérateur vendu partout dans tous les magasins de jardinage et de bricolage.
Ou alors ils vendent des articles qui sont interdit à l'usage, il faut qu'ils nous expliquent.
Faire du feu comme nous le faisions dans le temps comme le font aussi les cultivateurs, oui tout cela est interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 23406
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:20

Poron renseignes toi dans ta commune ou département au sujet des incinérateurs de jardin, cela me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23382
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:23

Mais oui,Petit Louis,ici les incinérateurs sont aussi interdits!même s'ils sont en vente...A chacun de savoir ce qui est autorisé ou non par sa commune ou le règlement inter-communal.
Lou,le buis fait parfois des semis spontanés,mais surtout il se marcotte facilement
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23382
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:25

Et chez toi aussi,Petit Louis, je viens de vérifier.Regarde là!
http://www.ouest-france.fr/feux-interdits-pour-les-dechets-verts-268922
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:59

Ha,ha, bien ce qui me semblait. Pas faute qu'ils rabâchent cette interdiction , notamment dans les journaux de collectivité. P. Louis, tu dois ,au moins, recevoir celui de Bretagne comme moi. Souvent, il y ait fait une allusion dans celui de l'automne et du printemps. C'est si régulier que ce rabâchage me fait penser qu'il doit y avoir de multiples entorses de constatées.
En même temps, faut être lucides. Ce n'est/ne sera pas bien difficile de passer outre. Ne serait-ce qu'avec cet incinérateur. Suffit de le mettre à l'abri des regards emballé, c'est pesé. Ni vu ,ni connu.


Je reconnais la pertinence des arguments cités pour justifier l'interdiction:  "fumées, produits destructeurs de la couche d'ozone, émissions de particules très fines chargées de composés cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dioxines, furanes..." Vocabulaire qui doit faire pale  aux péquins lambda dont je fais partie bien humblement.Bien mignon d'être alarmiste et culpabilisant. En même temps, quand je constate la pollution/l'odeur due aux gaz d'échappements à Rennes, je rigole jaune.  Mad
Parce que la suite : "La circulaire rappelle les bonnes pratiques à développer : le compostage, le broyage et paillage à domicile, solution la plus simple et la plus efficace pour entretenir le jardin", 'scusez-moi, mais je doute que Lantana la fleur au bout du fusil aurait répandu les déchets des chenilles sur ses sols.
Moi, je ne l'aurais pas fait. Au feu direct ou , faute de mieux, à la décharge et Inch'Allah.  Pour les ronces c'est pareil.Dommage qu'ils aient interdits les saucisses-partie de l'automne. Zou, une allumettes et le tas disparaissaient en à peine 1/4 d'heure. Zig,zag, ménage effectué après dur labeur. Parce que caser vos ronces dans des sacs ou les charger en remorque, patientez devant l'affluence à la déchetterie. Ah, bin oui, n'êtes pas toujours tout seuls, notamment le samedi, refaire le trajet, merci le carburant utilisé et l'usure de la voiture qui aurait pu ne pas être sollicitée via une 'tite allumette , 1/4 d'heure de feu et le tour était joué. Rapide,efficace et sans bouger de chez soi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 23406
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:54

Perso je n'ai pas besoin de bruler du fait d'un petit terrain et la déchetterie pour végétaux n'est pas loin de chez moi.
Par contre ou j'étais avant c'était toléré de bruler car les cultivateurs le faisaient même encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 33696
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 4:49

Pourtant, on autorise les barbecues scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 225742
Age : 65
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:18

lantana a écrit:

Lou,le buis fait parfois des semis spontanés,mais surtout il se marcotte facilement
Pas de marcotte mais je suis plus que sûre que se sont des semis.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 225742
Age : 65
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:26

En campagne allez dire aux gens de ne pas brûler.

Ici même la mairesse brûle.........sans commentaire!

Le gars qui fait l'entretien du jardin de ma voisine brûle ts ls ans les feuilles directement ds la rigole côté route.

Dans l'ancien jardin j'ai mis le feu.........par inadvertance.
C'est toujours par inadvertance hein ???
En attendant c'était bien de ma faute.
Voir à la TV c'est une chose mais chez soi c'est ahurissant.
La vitesse à laquelle le feu se propage est impressionnante.

Ici je brûle uniquement dans une grande barrique avec le tuyau d'arrosage à porter de main.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 225742
Age : 65
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:31

Ce matin tjs ds le même massif vais réduire un RG qui a pris ses aises et surtout dégommer un Hypéricum ds le but de l'éliminer.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 225742
Age : 65
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:43

sunny Bonne journée tout le monde...........les t° devraient être encore très agréables ici......avant la baisse......enfin Laughing !

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:53

Arrow T'inquiète, Marco, paradoxe typiquement "français, çà Monsieur."

Arrow Bin vous avez du bol,Lou , Louis et tant d'autres, j'espère. Dans ma région, la maréchaussée veille et $ $ $ dissuasifs à la clé ;promis, ce ne sont pas de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 7:56

Lou a écrit:
...Ici je brûle uniquement dans une grande barrique avec le tuyau d'arrosage à porter de main.
Par jours sans vent et temps couvert dans la foulée c'est mieux. Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 204762 Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 26822
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:09

jusqu'a encore cet automne je brulais branches et autres tailles dans le jardin
c'est assez tolere ici ,on voit des fumees qui s'elevent dans les champs pour bruler certains taillis

moi j'ai remplace l'endroit" brulage" par un nouveau massif ,donc fini de bruler
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 93445
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:23

ici , c'est toléré , bien qu'interdit.....perso , il n'y à que les coupes de rosiers que je met directement dans la remorque , et quand elle est pleine , direction déchetterie pour la ramener pleine de terreau.....je broie ce qui peut l'être , le plus gros va dans la cheminée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23382
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:27

On n'a plus non plus d'endroit à feu.Je mets tout ce que je ne veux pas broyer ou mettre au compost (rosiers ou fleurs sèches qui feraient de semis spontanés,etc) dans des grands sacs.Quand j'en ai une 1/2 douzaine on va à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 93445
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 7:40

je suis venue à bout des 2 grands pommiers , et d'une autre partie de rosiers.....ça avance , ça avance....doucement , mais sûrement....j'ai aussi passé la tondeuse pour ramasser les dernières feuilles....aussi dégagé les branches basses du magnolia grandiflora , du pommier éverest , et du chitalpa....je les fait monter pour dégager le bas , et former un seul tronc

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 225742
Age : 65
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:15

Je suis contente qu'il pleuve.
Aujourd'hui vais laisser mon jardin en repos........m'éviter la corvée d'arrosage des pots.
Le froid va arriver et chasser ainsi quelques indésirables.
Vais rêver avant de bien me couvrir pour repartir travailler à embellir mes massifs.

         Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 26822 Très belle fin d'année tout le monde!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:13

pas de jardin en ce moment
il se repose et moi aussi
petite fatigue en ce moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 93445
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:26

grosse fatigue pour moi , avec cette crève qui ne me lâche pas..... Neutral

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:01

soigne toi Francette Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 330877
faut pas laisser ça trainer
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:14

Arrow Un bouillon d'orties, Francette? C'est revigorant à souhait et compatible avec les infusions de thym.
Cela tombe bien, des orties, j'en ai à pleines brassées ramassé cette matinée. En paillage sur les rosiers près de la cabane.

Arrow Lou, ici, c'est l'opposé de chez toi : sunny sunny sunny sunny J' Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 976863 .
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:38

Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 715420

Est-ce aussi sensible chez vous que chez nous? Avez-vous remarqué que les jours rallongent. L'est 17h30 et premier constat que  nous voyons bien clair dehors. Coup d'oeil à la fenêtre comme j'écris.
La lumière est allumée certes pour un confort. mais dehors le jour est bien net. Ce qui n'était pas le cas il y 8 jours encore. Wink Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 204762
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé




Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous nous trouverez..........au jardin !!! Vous nous trouverez..........au jardin !!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vous nous trouverez..........au jardin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

Sujets similaires

-
» Pssst.....retrouvons-nous au jardin !!!
» Rendez-vous au...........jardin !
» Rendez-vous..... au jardin !!!
» Venez comme vous êtes..........au jardin !!!
» Pourriez vous prêter votre jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-