mandala Jardinaute
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Violette, benoite et erysimum Lun 13 Avr 2009 - 15:15 | |
| Bonjour, Je vous poste des photos de 3 plantes. Elles ont chacune un problème différent que j'aimerais bien traiter, avec votre aide. La violette: La benoite L'erysimum : Pour la benoite, les trous me font penser à ceux des petites chenilles vertes sur les pieds de tomates. Mais je n'ai trouvé aucune bête. Et puis ça n'explique pas la coloration des feuilles en rouge-brun. Merci de votre aide |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum Lun 13 Avr 2009 - 16:45 | |
| A la sortie de l'hiver les benoites sont ainsi chez moi. Je coupe simplement les vieilles feuilles. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum Lun 13 Avr 2009 - 17:03 | |
| je dis comme Lou pour la Benoite, pour les autres, désolée, je sais pas! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum Lun 13 Avr 2009 - 17:04 | |
| J'adore la Benoite. De quelle couleur est-elle? je trouve qu'elle fait très champetre, elle doit etre d'1 très bel effet associée à des marguerites hautes, telles que celles du jardin de Lou! |
|
mandala Jardinaute
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum Lun 13 Avr 2009 - 19:37 | |
| Elle est jaune. J'espère que vous avez raison et qu'elle va me refaire de jolies petites fleurs |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum Jeu 16 Avr 2009 - 10:28 | |
| J'ai eu une Geum chiloense 'Mrs. Bradshaw' ........mais elle a disparu. Il me reste une jaune et une orange xxx. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violette, benoite et erysimum | |
| |
|