|
Auteur | Message |
---|
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 12:23 | |
| bonjour à tous, je ne savais pas si j'ouvrais un nouveau post ou pouvais "m'incruster" sur celui de Conce .. et bien voilà, on vient de me donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clématite rose d'une 10aine d'années (montana rubens) : je l'installe comment ? .. support ainsi que des branches de (je connais pas son nom) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui semble être une liane moins épaisse je tente le bouturage (je ne connais pas le meilleur moment) ? merci pour vos réponses |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 12:35 | |
| Kikou Fleurette, Mes connaissances sont assez limitées en matière de Clematis. Waouh........C'est une belle bête !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 12:38 | |
| oui !!! c'est un cadeau elle courait sur une pergola qui est fichue et démontée |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 12:39 | |
| Je pense que tu as regardé ds le Botanica mais c'est assez succint !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 12:43 | |
| en fait je n'ai regardé nulle part : quel support conviendrait à ce mastodonte ... moi qui voulais absolument d'une clématite ; je me rends compte que je ne suis pas équipée pour cela |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 13:10 | |
| Ben ma Fleurette.......bon courage !!! A voir les photos et les descriptions sur le Net c'est vraiment une bête et il va falloir que tu trouves un support bien costaud. Bonnes recherches !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 18:18 | |
| d'aprés ce que j'ai lu déja le nom montana ver. rubens *clématite des montagnes (5 à 6 m) *fleur de cinq centimetres en avril mai *plantez en automne ou au printemps en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire.
voila a plus christop |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 18:21 | |
| - christop a écrit:
- d'aprés ce que j'ai lu déja le nom montana ver. rubens
*clématite des montagnes (5 à 6 m) *fleur de cinq centimetres en avril mai *plantez en automne ou au printemps en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire.
voila a plus christop Heureusement car une clématite ne se plante jamais verticalement mais légèrement inclinée vers l'horizontal ou le plat . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 18:21 | |
| Tu peux trouver des idées ici, Fleurette. Ici . |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 21:41 | |
| Merci pour ces idées Marialusa est ce que quelqu'un connaît le nom de la deuxième (ou je la déplace dans les identifications ??) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 21:58 | |
| - fleurette a écrit:
- Merci pour ces idées Marialusa
est ce que quelqu'un connaît le nom de la deuxième (ou je la déplace dans les identifications ??) Pourrais-tu être plus précise ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 22 Fév 2008 - 22:07 | |
| d'aprés ce que je connais il ya peu de clematite qui fleurit en fevrier alors la........ il y a bien la clématis armandii qui fleurit en avril mai mais les autres fleurissent plus tard pffffff ché pas |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Mar 26 Fév 2008 - 7:45 | |
| |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 29 Fév 2008 - 8:44 | |
| Fleurette, j'ai installé une clématite montana en automne dernier. C'est une grande conquérante à qui il faut bcp de place... Le pied qu'on t'a donné va faire des merveilles, quelle chance pour toi ! |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 29 Fév 2008 - 9:01 | |
| merci Carole, pour l'instant elle attend toujours d'être plantée - cela se fera probablement dans le w e mais j'hésite bcp pour l'emplacement |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Clematis montana rubens Ven 29 Fév 2008 - 9:12 | |
| Oui l'emplacement est à bien méditer . Au fond du trou de plantation, il faut faire un joli petit lit de sable et de compost. Et puis, il faut enterrer bien profond car cela préserve parait-il de la maladie du flétrissement de la clématite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clematis montana rubens | |
| |
|
| |
|