|
|
Auteur | Message |
---|
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: coin desertique Mar 7 Avr 2009 - 19:10 | |
| lou je te met les photos avant maintenant vue d'en bas |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: coin desertique Mer 8 Avr 2009 - 16:47 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: coin desertique Mer 8 Avr 2009 - 21:52 | |
| Oh pétard tous ces cailloux.........je suis obsédée !!! Frisch c'est très sympa !!! Pourrais-tu ns dire quelles sont les plantes en place ??? Ton terrain est en pente, non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 8:07 | |
| oui ce coin du terrain est en pente voila maintenant comment il est avant toutes les plantations de ce week les plantes en place actuellement sont un calankoe une veiveine citronelle trois pommiers d'amours une descente de yucca deux raquettes de figidindi (figier de babrbarie) apres les trois autres plantes grasses et be je sais pas se sont des boutures quel'on m'as donne et que je n'est pas encore identifie |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 9:56 | |
| Tu pourrais y mettre des griffes de sorcière,dans un coin comme ça, elles s'éclateraient toute l'année ou presque.Et en Corse, tu peux en récupérer n'importe où en bord de route. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 12:40 | |
| Fisch !!! J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre un figuier de Barbarie sans succès alors que pas loin de chez moi il y en a des énormes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 18:33 | |
| oui lantana c prevu pour les griffes de sorcieres on m'en a donne des pousses elle seront plantée demain |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 18:40 | |
| des amis m'on amene des raquettes de figue de barbarie l'annee dernier au retour de leurs vacances a porto vecchio et je les ais coupees sous le dessous et mise en terre elles ont tenues jusqu'as maintenant et pourtant mon chien les as fait valdinguees plusieurs fois et oui lou j'ai un chien devastateur de jardin |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 19:39 | |
| Ah le chien au jardin !!! Sam (labrador chocolat de 7 ans) est relativement cool mais certains jours il est à tuer.........comme les gars !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 20:06 | |
| borack bientot trois mois cane corso tombeur de tomates et de courge il adore ca |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 20:07 | |
| voila borack |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 20:23 | |
| Heu... bonjour Borak, calme tout doux papy n'est pas bon a manger Belle bête frischettu ( mais non le chien ) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: coin desertique Ven 10 Avr 2009 - 21:37 | |
| Oh puce......tout doux le chien, tout doux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Dim 12 Avr 2009 - 19:06 | |
| |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Dim 12 Avr 2009 - 19:14 | |
| |
|
| |
Fabie Jardinaute
Nombre de messages : 972 Age : 55 Localisation : aveyron(midi-pyrénées) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: coin desertique Dim 12 Avr 2009 - 21:16 | |
| très belles réalisations Frischettu :Kiss: tu as bien de la chance d'avoir un climat qui t'autorise à planter toutes ses belles en pleine terre nous on se contente de les garder à l'interieur mon fils les adorent |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Lun 13 Avr 2009 - 9:15 | |
| en esperant qu'elles passent l'hivers prochain our cet ete je en me fait pas de souci avec la chaleur et le soleil sa devrais le faire le coin est ensoleile du matin au soir |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: coin desertique Lun 13 Avr 2009 - 9:56 | |
| Frisch c'est du beau boulot !!! Pour la morte saison tu devrais essayer de les pailler et les couvrir avec des bouteilles ou des gros pots. Je connais une jardinière qui procède ainsi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Lun 13 Avr 2009 - 12:18 | |
| j'avais pense a les metre sous cloches (ont montrer sa a la tv) mais faut que sa respire par contre j'avais pas pense au pots pots en terre ou pots en plastiques (ca j'en ai plein)? au niveau du paillage les ecorses de pin maritimes font l'affaire ou pas ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: coin desertique Lun 13 Avr 2009 - 16:37 | |
| Paille et pots en plastique avec un caillou ou autre pour lester. Par contre dès que les t° remontent il faut aérer et qd il y en a bcp cela peut-être un peu galère mais le plaisir est là !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coin desertique Mar 14 Avr 2009 - 20:16 | |
| Haworthia facsiata (?, ou consort) Haworthia attenuata À planter à l'ombre, ne supportent pas le plein soleil. Ces plantes restent relativement modestes en taille. On peut dire qu'elles ont leur taille adulte à peu de choses près. Leur taille fait qu'elles poussent à l'abri d'autres végétaux que ce soit de la broussaille ou des arbustes. Elles ne sont donc pas, ou très peu exposées aux rayons du soleil. Quant à la rusticité... 5°c mini et plus si humidité de l'air et du sol. Le mieux est de les cultiver en pot plein Nord. Arrosages réguliers au printemps et été. Crassula portulacea Ne supporte pas du tout le gel. Plein soleil. Ne supporte pas le gel non plus. Je ne sais pas quels sont les T° minimales par chez toi mais si il y a des T° négatives régulièrement en hiver, même faibles certaines de ces plantes profiteraient mieux en pot. Pots que tu pourrais enterrer au jardin en été et mettre hors gel en hiver. Dom |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Mer 15 Avr 2009 - 20:20 | |
| oups je savais pas que Haworthia attenuata ne supportait pas le plein soleil je vais donc la deplace ou mettre une autre plante pour lui faire de l'ombre bon il y a deja un yucca a cote qui lui fait un peu d'ombre pour la quatrieme photo je crois que se sont des kalankoe ils ont deja passe un ete et un hiver en terre de part chez nous il y en as de partout dans les villages et ils sont tous en terre c tres rare que nous en plaine on est des temperature negative |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coin desertique Mer 15 Avr 2009 - 20:55 | |
| Donc pas de problème, je ne me souvenais plus si tu étais effectivement en plaine ou un peu en altitude.
Les Haworthias rougissent au soleil et finissent par mourir, idem pour certains Aloes et Gasterias. Ils risquent de faire un peu riquiquis à côté d'autres plantes. En fait dans la nature on ne les voit qu'en y mettant le pied dessus ou presque. Ils sont sous des «ronces» et autres broussailles, voire des pierres.
Je vais essayer de mettre la main sur un reportage photos fait par des personnes qui sont allées en RSA, cela te donnera une idée de leur biotope.
Dom |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: coin desertique Jeu 16 Avr 2009 - 18:16 | |
| même pour nous d'ailleurs cela peut-être très intéressant merci d'avance ---------------
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: coin desertique Jeu 16 Avr 2009 - 20:07 | |
| demain je le deplace aujourd'hui il as plus donc c'est un peu la gadoue, je vais le metre en pot et sur la terrasse a l'ombre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coin desertique | |
| |
|
| |
|