|
Auteur | Message |
---|
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: murier platane Dim 5 Avr 2009 - 19:14 | |
| bonjour j'ai acheter un murier platane hibride dans une pepiniere a cote de chez nous, ou l'on ma dit qu'il ne ferais pas de fruits. pouvez vous me dire si oui ou non il ne fera pas de fruits merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: murier platane Dim 5 Avr 2009 - 21:22 | |
| Je ne sais pas te répondre mais je trouve que c'est un très bel arbre.
Il semblerait que les fruits tâchent "irrémédiablement" les terrasses. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: murier platane Dim 5 Avr 2009 - 21:37 | |
| les fruits c une horreur quend sa tombe sa te tache tout et pour faire partir les tache et bien il faut s'accrocher par contre pour faire de la confiture miam c tres bon |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: murier platane Dim 5 Avr 2009 - 21:51 | |
| Pour les tâches j'avais bien compris alors........mais bon les choix quelquefois !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: murier platane Ven 18 Mar 2011 - 22:14 | |
| Oui, il existe bien un "mûrier platane", Morus X kagayamae, stérile qqui a été obtenu à la suite des reproches faits aux mûriers fertiles, notamment pour les parcs de stationnement. J'espère que l'avenir confirmera bien que l'arbre acheté ne fait pas de fruits... |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: murier platane Ven 18 Mar 2011 - 22:20 | |
| En général, ces arbres sont greffés "en tête", c'est-à-dire sur une tige haute de Morus alba (ou de M. nigra). Dans ce cas, le porte-greffe n'étant pas stérile, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de départs de pousses sous le point de greffage. |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: murier platane Ven 18 Mai 2012 - 14:29 | |
| Merci pour les infos , ils me seront bien utile je doit en acheter un . Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment il faut le tailler pour qu'il pousse en parapluie? d'avance merci pour votre aide |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: murier platane Ven 18 Mai 2012 - 15:50 | |
| En général, la taille de formation de l'arbre en pépinière le prépare déjà à avoir cette forme. Ensuite, pour favoriser l'extension horizontale du "parapluie", on supprime ou on limite les départs verticaux et on taille l'extrémité des branches horizontales au-dessus de bourgeons orientés plutôt vers l'extérieur, à l'horizontale. Mais comme les branches de mûrier ainsi formées ont tendance en grossissant à s'abaisser sous leur poids et sous celui du feuillage, il faut donc au fur et à mesure corriger cette tendance, en taillant ensuite plutôt au-dessus de bourgeons un peu plus orientés vers le haut. J'espère que c'est clair ! |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: murier platane Sam 19 Mai 2012 - 2:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: murier platane | |
| |
|
| |
|