|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 10:25 | |
| Kikou,
Finalité inconnue....... mais quelle distance mettriez-vous entre de jeunes plants de buis, svp ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:31 | |
| et bien chez moi, ils poussent très très lentement |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:38 | |
| Fleurette,
:grrr: Ce n'est pas ma question !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:40 | |
| mais ... je voulais juste dire que chez moi 15 cm suffiraient ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:43 | |
| Ben...... c'est mieux !!! J'ai l'idée d'une petite bordure côté bassin mais rien de précis . :bise: Merci Fleurette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:44 | |
| Hello Lou, mes buis sont a +/- 25 cm , pour une haie de 50 cm de haut. :bise: A + papy |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 12:45 | |
| ils font 50 de H ! mais ils ont quel âge ? l'air du nord leur convient bien |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 13:11 | |
| - papypassion a écrit:
- Hello Lou,
mes buis sont a +/- 25 cm , pour une haie de 50 cm de haut. :bise: A + papy Ben je vais être obligée de couper la poire en deux . :bise: Papy. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 22 Fév 2008 - 13:26 | |
| - fleurette a écrit:
- ils font 50 de H ! mais ils ont quel âge ? l'air du nord leur convient bien
heuuuu! 50 cm ce sont les petits a gauche, sur la droite tu peux en voir de +/-1M :bise: A+ Fleurette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 14 Mar 2008 - 22:37 | |
| Kikou Choupa, J'ai récupéré ce buis il y a deux ans. A l'automne il est roux comme grillé ( pas de photo et je pensais qu'il était malade....genre lorosé???) et redevient vert en fin d'hiver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Connais-tu ce phénomène (dû à une espèce,.......)??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 14 Mar 2008 - 23:13 | |
| Désolè Lou, aucune idée A+ papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Ven 14 Mar 2008 - 23:36 | |
| j'en avais acheté chez toi papy une vingtaine l'an dernier pour faire une haie devant deux jours plus tard quand je me suis levé on me les avait volés
j'étais vert plus de buxus :crying:
cette année à la place j'ai mis deux espéces d' hypericum bizarrement il sont encore en place pourvu que cela dur
:01:
chris |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Sam 15 Mar 2008 - 8:51 | |
| Tu sais ici ,j'attends que la fête des mères sois passée pour mettre mes jardinières a la façade. Sinon il y a des mamans qui sont heureuses de recevoir MES plantes comme cadeaux A+ papy PS si tu as encore besoin de buis tu viens me dire bonjour, j'en ai environ 200 petits en pot. |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Sam 15 Mar 2008 - 8:59 | |
| - Lou a écrit:
- Kikou Choupa,
J'ai récupéré ce buis il y a deux ans. A l'automne il est roux comme grillé ( pas de photo et je pensais qu'il était malade....genre lorosé???) et redevient vert en fin d'hiver.
Connais-tu ce phénomène (dû à une espèce,.......)??? J'ai observé ce phénomène sur du buis et sur des ifs. En fonction peut-être de l'espèce ou de l'emplacement, c'est plus ou moins prononcé. Ce n'est pas une maladie, pas un insecte, pas un champignon, je crois que c'est tout simplement comme ça. Ils marquent la mauvaise saison. C'est comme le fait de perdre leurs feuilles, on a beau dire, ça leur arrivent aussi mais c'est moins visible que chez les caducs. Pour info, amis du buxus, demain, c'est les Rameaux. Toute branche piquée en terre est susceptible de faire un arbre (rien de magique, juste un constat. Et durant cette fête, il est plus facile de trouver des branches de buis qu'à d'autres moment de l'année ) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Buxus sempervirens Sam 15 Mar 2008 - 18:13 | |
| Mousse,
Je pense comme toi qu'il s'agit d'une espèce car j'en ai trois autres qui ne présentent pas ce phénomène. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buxus sempervirens | |
| |
|
| |
|