| Salvia argentea......non des viola | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Salvia argentea......non des viola Lun 30 Mar 2009 - 23:22 | |
| :hello5: La Salvia argenea est partie . Tout autour j'ai ces petits semis.........connaissez-vous ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non ??? Alors qui a un bb à me proposer ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Mar 29 Sep 2009 - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mar 31 Mar 2009 - 7:52 | |
| j'ai pas mais duchesse avait mis des photos l'année dernière, il me semble ? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mar 31 Mar 2009 - 9:55 | |
| Je crois bien que la mienne a crevé aussi.Pas assez au sec pour l'hiver, je pense.Le comble chez moi!! Comme je l'aimais bien, de peur de ne pas la revoir sortir, j'en ai racheté une à St Priest.Et cette fois,elle a les feuilles "hors sol",sur un lit de billes d'argile. Je crois me souvenir que Carole lui met des graviers pour éviter le contact avec la terre. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mar 31 Mar 2009 - 10:10 | |
| Le semis t'interpelle-t-il ???
J'ai prévu une petite virée le mois prochain et si je trouve je rachète. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Arlette
Nombre de messages : 100 Age : 80 Localisation : haute saone Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mar 31 Mar 2009 - 11:14 | |
| c'est une plante aromatique, avec un beau feuillage argenté et velu, elle est rustique |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mar 31 Mar 2009 - 11:52 | |
| :crying: Rustique..........arrêtez la torture !!! Elle se plaît en Suisse et pas dans le S-O........allez comprendre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mer 1 Avr 2009 - 8:27 | |
| Hello, La sauge argentée est une vivace mais sa vie est brève. L'hiver, elle garde ses feuilles mais attention à l'humidité qui les font pourrir ! Comme le dit Lantana, ma petiote dispose un petit lit de gravier pour éviter le contact avec le sol humide. Chez nous, la plante mère vit deux ans mais se ressème facilement. Maeva vient de faire un semis en godet et nous voyons pointer quelques tiges... Il reste encore des graines pour qui en veut ! Pour vous faire envie, voici un semis naturel de l'an passé, au milieu du chemin en copeau de bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mer 1 Avr 2009 - 9:03 | |
| Vais attendre de connaître qui s'est largement installé à cet endroit !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mer 1 Avr 2009 - 20:20 | |
| moi chui preneur si possible
dit moi
chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Mer 1 Avr 2009 - 21:05 | |
| Tu as raison c'est une belle plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Jeu 2 Avr 2009 - 10:33 | |
| Lou, n'enlève pas les petits plants qui ont poussé à la place de ta sauge argentée parce que si je les compare aux petites pousses de ma petiote, c'est tout pareil. Attendons de voir arriver les autres feuilles... Le duvet n'apparaît qu'ensuite... Christophe, tes graines s'en iront lundi ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Jeu 2 Avr 2009 - 12:28 | |
| Je ne touche à rien et ..........vais ouvrir une boutique !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Jeu 2 Avr 2009 - 20:59 | |
| pinaise chui top méga content
merci carole :bise: ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Jeu 2 Avr 2009 - 21:08 | |
| Prends les graines de Carole et ensuite j'envoie mes petits en pension dans le Nord !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola Jeu 30 Avr 2009 - 23:51 | |
| Impressionnant il s'agit d'un semis naturel de violettes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvia argentea......non des viola | |
| |
|
| |
| Salvia argentea......non des viola | |
|