| Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Mer 26 Aoû 2015 - 7:37 | |
| - Poron a écrit:
- .
J'envisageais de me débarrasser de Fox-Trott bien décevant. Merdum !!! Le mien sera mis en place cet automne Sur le papier .......... en photo il me semble très sympa pourtant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Mer 26 Aoû 2015 - 8:09 | |
| |
|
| |
Max Jardinaute
Nombre de messages : 291 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : retraité Humeur : à géométrie variable Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Jeu 24 Déc 2015 - 14:18 | |
| j'ai lu, il y a peu de temps, que les mirabelliers avaient été sur le point de disparaître en France et que c'est grâce à un jeune couple qu'i est redevenu populaire.Vous êtes au courant? |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Jeu 24 Déc 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir Max.
Non, je l'ignorais. Mais pour qui n'en voudrait, je confirme avoir des 'tits plants à donner. Voir dans la rubrique "échanges". D'emblée de jeu, la mirabelle est mon fruit préféré. Avec l'argousier, éventuellement. Mirabelle pure. Pas en tarte, confiote ou gelée tout le temps si sucrées. |
|
| |
Max Jardinaute
Nombre de messages : 291 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : retraité Humeur : à géométrie variable Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Ven 25 Déc 2015 - 9:36 | |
| L'an dernier, il y a eu une promotion sur la mirabelle, nous en avons fait une cure!!!! oh les gourmands!!! |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Ven 25 Déc 2015 - 15:30 | |
| Pas gourmands, Max, personne de bon goût, nuance ! . A propos, sais pas/plus si je l'avais mentionné dans ma déconvenue de mon faux mirabellier. De renseignements en recoupements, probable que nous ayons la variété "Sun" en prunier, en fait. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Ven 25 Déc 2015 - 17:32 | |
| - Code:
-
j'ai lu, il y a peu de temps, que les mirabelliers avaient été sur le point de disparaître en France et que c'est grâce à un jeune couple qu'i est redevenu populaire.Vous êtes au courant? Tu as lu ça où, Max? je suis très étonnée, le mirabellier n'a jamais été en danger en Lorraine... Un détail pour Poron:un mirabellier donne ses premiers fruits au plus tôt six ans après sa plantation. |
|
| |
Max Jardinaute
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? Sam 26 Déc 2015 - 8:22 | |
| - lantana a écrit:
-
- Code:
-
j'ai lu, il y a peu de temps, que les mirabelliers avaient été sur le point de disparaître en France et que c'est grâce à un jeune couple qu'i est redevenu populaire.Vous êtes au courant? Tu as lu ça où, Max? je suis très étonnée, le mirabellier n'a jamais été en danger en Lorraine... Un détail pour Poron:un mirabellier donne ses premiers fruits au plus tôt six ans après sa plantation. En fait lantana, je ne sais plus si je l'ai lu ou bien si ce n'est dans un documentaire à la TV.J'ai été moi-même surpris c'est d'ailleurs pour ça que je m'en souviens si bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? | |
| |
|
| |
| Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas? | |
|