|
Auteur | Message |
---|
Daenerys Jardinaute
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 15:43 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe des fraisiers vivace dans le même principe que les framboisiers svp ? Si oui, vous avez des photos, à quelle période on peut en trouver ? Merci |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
Daenerys Jardinaute
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 16:23 | |
| Ah ! Le vendeur, me disais ce matin première fois qu'il entend parlait d'un fraisier vivace ! Il a même pas sû me dire a quelle période on peut en trouver ! Je suis allée dans une jardinerie, en revanche, il m'a montrer des fraisier en suspension... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 16:58 | |
| Il vend des plantes ou des clous, ton vendeur? Il sait reconnaître une salade d'un fraisier? Bien sûr qu'un fraisier est vivace,ce n'est pas une annuelle. En suspension, pourquoi pas? si tu n'as qu'un balcon,ou trop mal au dos pour te baisser et récolter tes fraises.Sinon, au jardin! Le meilleur moment pour les planter c'est septembre. |
|
| |
Daenerys Jardinaute
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 21:15 | |
| ... Je suis allée en pépinière cette après midi, elle m'a dit que les fraisiers vivace en pot elle en avait au printemps, qu'elle avait juste ceux en suspension. Je lui en ai pris deux, un a fleurs rose que j'ai mis en pot et l'autre a fleurs blanche que j'ai laisser sur ma fenêtre pour l'instant Mon p'tit loulou a même manger deux fraises, il était content |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 21:26 | |
| J'ai remarqué que les fraisiers a fleurs roses étaient peut etre un peu moins solides. En tout cas ici. |
|
| |
Daenerys Jardinaute
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 21:29 | |
| Ah, c'est une première pour moi ^_^ Je suis vraiment novice dans le jardinage... Il me manque des bases et du vocabulaire pour bien tout comprendre. Et en plus, avec les vendeurs qui nous disent n'importe quoi ! J'en ai un qui me dit qu'ils vont mourir cette hiver si je les laissent dehors, et l'autre que je peux les laisser dehors sans problème... On verra bien :-) Je vais essayer de faire de mon mieux pour y prendre soin et avec votre aide ça devrait aller |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mar 26 Mai 2015 - 21:35 | |
| Si ils restent en pots, mieux vaut les aider a passer l'hiver mais un fraisier est vivace. Un fraisier annuel... J'ai jamais vu ca... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mer 27 Mai 2015 - 8:39 | |
| On peut planter des fraisiers au printemps, mais ils peuvent souffrir de la chaleur,il s'installent mieux plantés à l'automne. Ton fraisier en pot, c'est rigolo pour ton petit bonhomme,mais il vaut mieux le mettre en terre à l'automne pour qu'il passe un bon hiver.Ca ne craint pas le gel,les feuilles deviendront moches ou sèches, c'est normal.Au printemps il en poussera d'autres. Si le pied est costaud,il fera des stolons= des tiges au ras du sol qui s'enracineront et feront un nouveau pied. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Mer 27 Mai 2015 - 8:42 | |
| ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Ven 29 Mai 2015 - 22:11 | |
| |
|
| |
Daenerys Jardinaute
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Sam 30 Mai 2015 - 10:34 | |
| Bonjour, Merci pour tout vos conseils, je pense que je vais les plantés en terre, mais je ne sais pas encore où ^_^ On avait pas de jardin avant, ces les premiers fruits que mon p'tit loup mange il est vraiment content |
|
| |
Daenerys Jardinaute
| Sujet: Re: Fraisier Vivace Dim 14 Juin 2015 - 18:33 | |
| Bonjour à tous ! Pouvez-vous me dire si mon Fraisier est malade ? Un sur deux a les feuilles qui ont colorés... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraisier Vivace | |
| |
|
| |
|