| qu'est ce cette mauvaise herbe ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Sam 23 Mai 2015 - 14:00 | |
| Pouvez vs me dire le nom de cette mauvaise herbe très commune aux fleurs jaunes, plus grosses que celles des pissenlits ? Par avance merci. Photo très pâle a été prise avec mon téléphone. Je fais avec, puisque mon APN est tombé, objectif face au béton = HS. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Dim 14 Juin 2015 - 18:16 | |
| En jaune plus soutenu, il semble que ce pourrait être Uruspermum dalechampii.... |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Dim 14 Juin 2015 - 19:30 | |
| Hello Rabjac heureuse de te revoir sur le forum. Tu nous manques bcp pour les identif. C'est exactement ça. J'ai lu sur le net qu'on l'appelle aussi chicorée sauvage. Est ce vrai ? Et, que c'est une plante méditerranéenne. En effet j'habite tout près. beaucoup pour ton aide. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Dim 14 Juin 2015 - 23:16 | |
| Erreur de frappe: il faut lire Urospermum, avec un o ! "chicorée sauvage" ? Peut-être ... C'est tout de même un peu éloigné... Il faut se méfier de ces noms de baptême improvisés, le nom de genre signifie que les graines sont irritantes ! Mais peut-être certain(e)s l'utilisent-ils comme telle ? Période d'éclipse depuis quelques temps, bien involontaire: autres occupations prenantes, déplacements, et surtout un P. C. complètement paralysé par les messages malveillants, indésirables et contaminants, généreusement transmis par différents correspondants ou sites. Une purge drastique s'imposait, de ce qui s'est avéré une vraie poubelle !... et j'y vois maintenant un peu plus clair. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Dim 14 Juin 2015 - 23:47 | |
| Je comprends tout à fait, pour mon P.C. c'est aussi mon cas. Il me faut bcp de patience. Il se déconnecte, il rame, etc... Malgré la défragmentation et les mises à jour hebdomadaires. Au plaisir de te lire de tps en tps sur le forum. A bientôt, et encore merci pour tes explications. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Lun 15 Juin 2015 - 9:16 | |
| Pour info il existe des logiciels gratuits de nettoyage dont je me sert régulièrement. Il s'agit de Malwarebytes Anti-Malware - CCleaner - Adwcleaner -. Ils sont appropriés à tous les pc et applications et surtout absolument pas dangereux pour les systèmes.
Bonne journée à tous |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Lun 15 Juin 2015 - 9:35 | |
| PL. Bonne journée également. |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Lun 15 Juin 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? Lun 15 Juin 2015 - 18:49 | |
| robjac ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce cette mauvaise herbe ? | |
| |
|
| |
| qu'est ce cette mauvaise herbe ? | |
|