| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 11:37 | |
| j'ai bien reussi mes haricots beurre mes tomates donnent aussi ,sont petites mais en nombre les poivrons donnent a foison les concombres et courgettes aussi (bien trop) je mange des p-de-terre depuis un mois env les salades ont bien donne aussi sauf quelques unes qui ont monte surtout la laitue a couper d'ailleurs les carottes et betteraves rouges sont rachitiques les choux fleurs sont au congel(pas gros) |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23738 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 12:31 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23486 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 13:16 | |
| Les betteraves ont le temps de pousser et grossir à l'automne.Les nôtres ne sont pas grosses, mais on ne les récolte qu'au moment de les manger,n'importe quand en hiver. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 18:03 | |
| j'ai enfin pu faire du menage dans le potager un bon desherbage malgre cette terre betonnee les mulots et lapins y ont elu domicile j'ai seme des salades |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226699 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 18:29 | |
| Qu'as-tu semé comme variété ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94026 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 19:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...la récolte d'aujourd'hui ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23486 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 19:41 | |
| Les beaux melons! On n'en a pas mis cette année,je le regrette. On n'a rien semé du tout pour l'instant,mon mari dit que tant que c'est sec comme ça,ça ne vaut pas la peine, mais après ça risque d'être trop tard dans la saison! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 27 Juil 2015 - 20:20 | |
| j'ai seme de la rouge :batavia grenobloise et de la laitue a couper ,j'espere qu'elle ne va pas monter Francette les beaux melons ,moi j'en ai aussi mais deux seulement par pieds,pourtant j'ai pas taille les tomates donnent bien surtout les "caro rich"(orange) pour les rouges sont pas en avance |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226699 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 7:55 | |
| Belle récolte Francette ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 7:55 | |
| Merci Ancolie!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 7:57 | |
| Comme tout le monde j'attends une vraie bonne pluie..........durant quelques jours...........ben je peux rêver !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 8:08 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 8:45 | |
| - Code:
-
...la récolte d'aujourd'hui
Belle récolte !! je commence a ramassé des tomates !! les haricots très peu j ai 2 beaux melons des beaux choux ! de la laitue qui commence a sortir !! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 28 Juil 2015 - 8:47 | |
| Je me rappelle plus du bruit de l eau qui ruisselle ! je crois en rien j attends de voir Comme S Antoine ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 4 Aoû 2015 - 8:17 | |
| Un nettoyage s'impose dans mes boutures.............vais en profiter pour faire le point ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94026 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 4 Aoû 2015 - 8:38 | |
| je l'ai fait la semaine dernière pour constater que cette température est venue à bout de pas mal de mes boutures qui sont pourtant à l'ombre et arrosée tous les jours..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 4 Aoû 2015 - 8:57 | |
| toutes mes boutures ont survécu celles en pleine terre sont superbes et ont double de volume celles en pot 'les arbustes et hortensias vont bien aussi(a l'ombre a partir de 10H)arroses ts les jrs obligee d'y mette un filet dessus les merles viennent piocher dans les pots
Dernière édition par Ancolie bleue le Mar 4 Aoû 2015 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 4 Aoû 2015 - 10:05 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 6:56 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 6:56 | |
| Tout confondu bcp de pertes............j'en suis malade! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 7:43 | |
| Ici aussi énormément de pertes ,même dans les arbustes et vivaces implantés depuis quelques années |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 8:24 | |
| quelques unes ici..... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Curieux que les merles viennent farfouiller dans tes pots,Ancolie Ils ne l'ont jamais fait chez moi et pourtant j'en ai une vraie colonie.Ils cherchent peut être de l'humidité.Je leur mets une poêle pleine d'eau,ils y boivent et s'y baignent. Par contre,ils m'arrachent des plantes fraichement repiquées en terre si je ne prends pas la peine de mettre des cailloux ou petits galets au pied. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 8:56 | |
| pour l'instant ce n'est pas flagrant chez moi ,j'ai bcp arrose mais bcp de plantes sont fragiles et ma facture d'eau va etre salee |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 5 Aoû 2015 - 8:58 | |
| - lantana a écrit:
- Curieux que les merles viennent farfouiller dans tes pots,Ancolie Ils ne l'ont jamais fait chez moi et pourtant j'en ai une vraie colonie.Ils cherchent peut être de l'humidité.Je leur mets une poêle pleine d'eau,ils y boivent et s'y baignent.
Par contre,ils m'arrachent des plantes fraichement repiquées en terre si je ne prends pas la peine de mettre des cailloux ou petits galets au pied. ben oui ils cherchent des vers comme les pots sont tjrs humides moi aussi je leur mets a boire :des couvercles de poubelles noires ,ils peuvent meme s'y baigner ils fouillent bien les paillis aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
| |
|
| |
| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|