Noctalyss Jardinaute
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Canada, Québec Humeur : Normal Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Sam 4 Avr 2015 - 0:39 | |
| Bonjour jardinautes, je me suis acheté un cactus bien particulier. Le voici : Il se nomme Gems du désert ou Desert Gems Cacti comme je l'ai lu sur l'étiquette. J'ai lu un peu sur le web pour de ce qui est de l'entretien et d'un site à l'autre sa vari. À un endroit, sa m'indique de fertiliser une fois par année, un autre pas nécessaire. Ensuite, de mettre en pleine exposition au soleil, un autre un peu beaucoup, mais pas intensément. Alors, ce que j'ai fait c'est employer ma logique. Je l'ai mis au plein soleil et je ne comptais pas le fertilisé. Pour de ce qui est des cycles d'arrosages... je vais vous avouer je suis complètement perdu ! La dessus, j'aimerais vraiment avoir votre aide, car j'ai lu au 14 jours, mais sa as pratiquement pas de sens pour un cactus. Maintenant, la question la plus importante en qui je met tout mes espoirs sur vous : Lors de l'achat, je me suis permise de collecter les branches tombés des autres couleurs des Cactus disponibles sur place. Ainsi, je pourrais les replanter, car à mes souvenirs les cactus se replantes à partir d'une branche tombé, non ? Sauf si sa prend réellement 1 an à faire sécher avant de replanter comme qu'une ancienne connaissance m'avait déjà dit. Pour le moment, je l'ai est replantés dans des pots raisonnables, mais j'ignore si j'ai utilisé une terre trop nutritives pour ses derniers. De plus, j'ai compacté la terre puisqu'il s'agit de Cactus et non de fleurs qui ont besoin d'espaces. Voici à quoi le résultat ressemble ( Avec la terre utilisé en arrière plan) : Merci beaucoup de me partager votre sagesse et au plaisir de vous écrire. |
|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Sam 4 Avr 2015 - 9:15 | |
| belles acquisition.....perso , mes cactus , plus je les oublie , mieux ils se portent...sinon , ils vont filer en hauteur , et finir par pourrir au pied....et ils sont en plein soleil toute l'année...si tu peux , ajoute pour moitié dans ton terreau du sable grossier , ils y seront plus dans leur élément...bonne journée ---------------
|
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Sam 4 Avr 2015 - 12:05 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
Noctalyss Jardinaute
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Canada, Québec Humeur : Normal Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Dim 5 Avr 2015 - 21:04 | |
| Merci Francette pour tes bons conseils. Je désire bien y mettre du sable, mais lequel ? Du sable de plage ou un sable spécial qu'on achète à quelques part ? Aussi, dois-je mettre 50\50 de terre et sable ou 30% sable 70% terre ? Il y as aussi le fait que tu ailles dit plus que je les oublies, mieux que c'est. Oublier pour des mois, semaines ? J'aimerais bien pouvoir me le faire préciser, car je l'est aimes réellement ces petits cactus colorés. Ah ! J'allais oublié, il me semble ne pas avoir vu de réponse à ma question primordiale : Ai-je bien fait de replanter les branches tombés des autres cactus afin d'espérer d'avoir d'autres teintes de ces dernier ou je dois procéder autrement avant qu'il soit trop tard et que la branche meurt ? Merci mille fois à toi et à l'avance à tout ceux qui auront le bon vouloir de me répondre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) | |
| |
|