|
Auteur | Message |
---|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 19:48 | |
| Des bouleaux qui deviennent dangereux un petit coup de tronçonneuse il y en a partout on dégage un petit coup de broyeur et voilà ce que l'on appelle B R F |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 19:52 | |
| Désolé, l'héberger du forum me donne des croix et imageshack me donne ceci sorry |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 19:57 | |
| Ben dis donc ça c'est du boulot,une bonne chose de faite,alors maintenant c'est quoi la suite des festivités????? :shock: :bise: |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 19:58 | |
| C'est pô grave j'ai tout vu quand même,na |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 19:58 | |
| Joli reportage Papy ! Les photos s'affichent lentement lorsqu'on clique sur l'url mais l'essentiel c'est qu'on puisse les visualiser. :shock: Très impressionnant ces bouleaux ! Ils bordent ton jardin ? Ce qui est certain, c'est que tes plantes vont apprécier l'apport de BRF... Elles vont se régaler ! |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 21:15 | |
| Salut Arti, ben.. pluie demain donc ce serrât préparer la tablette de semis a chaud et semer le lendemain, Hello Carole, mes bouleaux sont au centre de la largeur de mon jardin qui fait 10M de large, avec trois serres autour, tant chez la voisine que chez moi, alors tu comprends que les coup de vent me font peur. Mon problème c'est que le gars qui fait le gros de l'élagage, c'est mon voisin et amis alors... je passe toujours en dernier et seul c'est trop dangereux pour moi et surtout pour le voisinage, ici "montre en main" nous avons mis 1H45 pour tronçonner, après heu... un peux plus (moi seul) pour ébrancher et surtout broyer, le broyage +/- 4H a mon aise. Merci a vous deux d'avoir pris la peine de regarder ces photos. :Kiss: :Kiss: Carole et Arti :coeur: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 21:32 | |
| Depuis 2/3 semaines il y a des problèmes avec certains hébergeurs. Suis surprise car tu as de "gros" troncs broyés. Il me semblait que le diamètre était limité. Du boulot mais du beau travail !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 21:40 | |
| Hello Lou , les gros troncs sont destinés au chauffage, (un ami les récupères), j'ai juste broyer les branchages de 3 CM de diamètre et moins, mais ça fait quand même un joli tas. Des broyeurs existe pour les gros diam. mais c'est pour les pro. :bise: Papy |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 22:45 | |
| Mais voyons mon Papy ce n'est pas de la peine mais toujours un plaisir de te lire ou voir!!!! :bise: |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mar 3 Mar 2009 - 23:12 | |
| Arti |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 8:00 | |
| beau "bouleau" |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 8:53 | |
| Coucou Papy, ça fait drôle de te voir parler de gros arbres toi le pro du bonsaï T'as vu je fais des vers ! |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 9:21 | |
| ouh,Rosa à fond la forme!!! :bise: |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 14:51 | |
| Ouais et bin je retourne au boulot ! Je dois repiquer mes salades et faire quelques semis (je suis en retard) ! |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 18:19 | |
| toi tu bosses au moins,moi j'ai rien fichu ,il a plu et grêlé toute la journée seulement un rayon de soleil là tout de suite ,il est grand temps,et avec tout ça la serre elle avance pas,pfff ça m'énerve !!!!!j'espère que demain il fera meilleur sinon je pique une crise :tape: |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 19:21 | |
| le temps est désolant, cela ne nous donnes pas envie !! |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 22:02 | |
| J'ai fait la moitié de ce que je devais faire à cause de la grêle, la pluie, le froid et le vent |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Mer 4 Mar 2009 - 23:07 | |
| j'ai voulu ce soir faire un petit tour pour préparer des plants pour les futurs travaux,mais je suis rentré au bout de 5mn tellement ça caillait!!!!!J'avance pas c'est désolant comme tu dis Jardi |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un petit étêtage Ven 6 Mar 2009 - 21:37 | |
| - papypassion a écrit:
- Hello Carole,
mes bouleaux sont au centre de la largeur de mon jardin qui fait 10M de large, avec trois serres autour, tant chez la voisine que chez moi, alors tu comprends que les coup de vent me font peur. Mon problème c'est que le gars qui fait le gros de l'élagage, c'est mon voisin et amis alors... je passe toujours en dernier et seul c'est trop dangereux pour moi et surtout pour le voisinage, ici "montre en main" nous avons mis 1H45 pour tronçonner, après heu... un peux plus (moi seul) pour ébrancher et surtout broyer, le broyage +/- 4H a mon aise. Merci a vous deux d'avoir pris la peine de regarder ces photos. :Kiss: :Kiss: Carole et Arti :coeur: Je vois tout à fait ce que tu veux dire Papy, lorsque tu dis qu'avec les amis, on passe toujours en dernier pour les p'tits boulots ! Ils sont malins, je crois que c'est parce qu'ils savent bien qu'on leur pardonnera une petite ou même une longue attente... |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Un petit étêtage Ven 6 Mar 2009 - 21:39 | |
| Ben oui t'as tout compris Carole |
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Un petit étêtage Ven 6 Mar 2009 - 21:43 | |
| L'essentiel étant que les p'tits boulots finissent quand même par être achevés !!! La preuve avec tes bouleaux ! As-tu récupéré les troncs pour la déco ? L'écorce est si belle ! |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Un petit étêtage Ven 6 Mar 2009 - 22:33 | |
| Une partie des bûches est partie chez un amis qui aime faire des bûches de Noël qu'il garnis avec différentes figurines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit étêtage | |
| |
|
| |
|