|
Auteur | Message |
---|
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 25 Nov 2014 - 15:14 | |
| Moi, j'ai les queen Elisabeth, et Yollande d'aragon. Je les avaient achetés sans les connaitre.
Cet été, ils ont poussés, et on a du les déplacer. Mon mari les à couper pour ce faire, et on les as mis dans la pelouse. On ne pouvait plus passer dans l'allée.
J'ai essayé quelques boutures, je verrais à l'automne prochain. J'en aurais peut être quelques unes pour vous.
C'est pour me faire une allée que je recherche des boutures. Donc, des moyens.
Je les aiment tous , les petits, les grands, petites fleurs, grandes fleurs.
Mais, avec mon mari, on a opté pour des fleurs à couper, donc rosiers moyens. (comme dame de cœur)(rose de rescht)
Si vous conaissez un grimpant qui ne craint pas l'ombre, pour mettre à grimper dans un chêne, je suis preneuse du nom, voir du rosier.lol
J'ai essayé quelques boutures, je verrais à l'automne prochain. J'en aurais peut être quelques unes pour vous.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 25 Nov 2014 - 18:27 | |
| - Pirouette0232 a écrit:
Si vous conaissez un grimpant qui ne craint pas l'ombre, pour mettre à grimper dans un chêne, je suis preneuse du nom, voir du rosier.lol
Pour le chêne ou tout arbre de même envergure il faut vraiment que tu tables sur un RL! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 25 Nov 2014 - 20:37 | |
| Pour le chêne ou tout arbre de même envergure il faut vraiment que tu tables sur un RL!
Oups, c'est quoi un RL ??? |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 25 Nov 2014 - 20:43 | |
| ça c'est du Lou ! j'abrège, tu abrèges... enfin Lou abrège surtout ! faut du temps pour s'y habituer et quelquefois on arrive à comprendre... enfin presque ! je traduis RL par rosier liane pour que celui-ci monte à l'assaut de ton chène pour ton info, Queen se bouture sans aucune difficulté et il pousse vite ! |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 25 Nov 2014 - 21:09 | |
| Ah, oui, j'aurais du y penser. Merci. C'est le yollande que l'on m'ç dit difficile à bouturer. Queen est le seule que j'ai réussi à ramener de Bretagne en bouture. Mon mari ne voulait pas s'embêter à en ramener, mais j'en ai fait quelques une , et une à pris. J'étais contente.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mer 26 Nov 2014 - 5:29 | |
| - Balanicole a écrit:
- ça c'est du Lou ! j'abrège, tu abrèges... enfin Lou abrège surtout !
faut du temps pour s'y habituer et quelquefois on arrive à comprendre... enfin presque !
je traduis RL par rosier liane pour que celui-ci monte à l'assaut de ton chène
Oui Nicole j'abrège ce que j'écris x fois ds la journée.........en fouillant sur le forum tu trouveras même une récap des abréviations. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mer 26 Nov 2014 - 5:30 | |
| Je confirme le QE est facile à bouturer! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Je les aiment tous Mer 26 Nov 2014 - 5:31 | |
| Pi,
Je t'ouvre un post pour laisser vivre celui d'Ancolie. N'hésite pas à te choisir un titre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Je les aiment tous Ven 28 Nov 2014 - 20:08 | |
| Lou, tu m'ouvre un post, ou? Merci. C'est vrai que j'aime bien répondre sur les autres, je suis un coucou.lol |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 21 Juil 2015 - 13:50 | |
| Bonjour,
Et bien, pas de chance pour mes boutures. Je n'en ai que très peu de prises, sur beaucoup de boutures faites, à l'automne, et en mers. La terre est tellement nulle. M^me celles faites en pot, je n'ai pas beaucoup de réussite.
Je remarque que les races comptent. On m'a donné 3 boutures d'un rosier sans non, et elles sont prisent. Sur 4 bicolores dont j'ai encore oublié le nom, 0 , de prisent. Mon amie va me les faire bouturées cette année, elle les réussies. C'est bisare, quand même, pourtant, j'y met tout mon amour.
En Bretagne, avec une bonne terre, elles prenaient quasiment toutes aussi, au jardin.
Enfin voila mon expérience.
Bisous, et bon après midi. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 21 Juil 2015 - 19:04 | |
| - Pirouette0232 a écrit:
Je remarque que les races comptent. Oh le fou rire........je n'avais jamais entendu ce mot pour les rosiers mais je comprends très bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 21 Juil 2015 - 19:05 | |
| Pirouette, Tu recommenceras à l'automne. C'est ce que j'envisage de faire car grosse cata avec ces chaleurs ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Je les aiment tous Mar 21 Juil 2015 - 21:06 | |
| Coucou, Lou.
Moi aussi, ca m'a fait mal aux yeux, mais bon, on dit bien une race de chat, chien, oiseaux.....
Oui, on sera obligées de refaire à l'automne, mais je n'ai pas beaucoup de sortes. HIHI
Ce sont des willemse+ quelques boutures racinées d'une personne super sympa de ce site. Et un ou 2 que j'ai acheté l'automne dernier.
Finit les willemse.
Bon bouturage. Bonnes vacances à tous ceux qui ne les ont pas encore prisent. Bonne soirée. Bisous. |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Je les aiment tous Dim 3 Fév 2019 - 20:43 | |
| Bonne soirée à tous. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je les aiment tous Lun 4 Fév 2019 - 7:19 | |
| Pirouette! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Je les aiment tous Lun 4 Fév 2019 - 9:27 | |
| pirouette ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Je les aiment tous Lun 4 Fév 2019 - 18:09 | |
| Pirouette |
|
| |
Ann Jardinaute
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Famille / Jardin Humeur : Sourire Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Je les aiment tous Ven 1 Mar 2019 - 19:30 | |
| Les rosiers sont tous en boutons |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Je les aiment tous Ven 1 Mar 2019 - 22:19 | |
| pas encore ici....nous avons des nuits très fraîches , malgré les après midi chaudes ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je les aiment tous | |
| |
|
| |
|