| Des Orchidées j`en ais 31......... | |
|
Auteur | Message |
---|
orchcac
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Mauricie,Québec Emploi/loisirs : Horticulteur professionnel,Plantes d`intérieurs/art,météorologie,astronomie Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Sam 21 Fév 2009 - 22:38 | |
| Bonjour a tous j`explore ce forum car je ne sais pas comment il fonctionne mais sa viendra surrement a la longue.Ce forum m`a été sugéré par deux personne,sur hoticole et sur fleurs et jardins.Pour ce qui est des Orchidées j`en ais 31 mais une seul me donne de la difficulté et c`est le Cymbidium quelqu`un a des truc pour celle là :nhumm: :?: merci a l`avence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Dim 22 Fév 2009 - 3:10 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous !!
Un petit tour par la rubrique «Les présentations» serait très une bonne occasion de faire connaissance... Et ensuite de parler de ce qui t'amène ici.
Dom |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Dim 22 Fév 2009 - 13:15 | |
| T'as pas bien dormi Dom cette nuit ?
Bienvenue Orchcac. C'est super d'avoir un ami du Québec. A bientôt dans les présentations. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Dim 22 Fév 2009 - 19:19 | |
| salut orchcac horticulteur pro wahooouuuuuu !!!
ce c'est serais bien que tu nous raconte cela dans présentation ensuite pour cymbidium rien d'extraordinaire crains le froid sans plus
chris |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Dim 22 Fév 2009 - 19:30 | |
| Bienvenue, orchcac, le site devient international, et c'est super! :happy1: :Coucou: |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 23 Fév 2009 - 20:44 | |
| Bienvenu Orchac ! Le cymbidium, pour refleurir, a besoin de passer la belle saison dehors, à l'ombre d'une autre plante et protégée des escargots et autres baveux. Il a besoin des amplitudes thermiques et de la luminosité de l'extérieur durant cette période pour préparer sa tige florale. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Mar 24 Fév 2009 - 7:40 | |
| :03: Orchcac !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Mar 24 Fév 2009 - 10:30 | |
| bienvenue au jardin de l'amitié |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Dim 1 Mar 2009 - 15:52 | |
| :03: Bienvenue orchcac! :happy2: Arti |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 9:48 | |
| - Orchcac a écrit:
- mais une seul me donne de la difficulté et c`est le Cymbidium
Je n'y connais pas grand chose mais suis un peu surprise. Le mien -acquisition de cette année- après des déménagements pour la nuit est dans une pièce fraîche, très fraîche et se porte bien. Sur une plante les fleurs sont fanées. L'autre se porte bien. Un arrosage tous les 10/15 jrs .......c'est tout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 10:28 | |
| Il me semble que l'on en a déjà parlé Beaucoup d'orchidées sont faciles à vivre, à condition de leur donner un minimum de conditions favotables. Il est chouette ce cymbidium, en plus, il a plein de jolies (jeunes ?) pousses. Quand il aura doubler ou tripler de volume, tu pourras le diviser... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 12:18 | |
| - Mousse a écrit:
- Il me semble que l'on en a déjà parlé
Compte tenu du nombre j'en ai déduit que notre ami avait une certaine culture de cette plante et suis donc étonnée car n'y connaissant rien je trouve que je m'en sors pas mal avec le Cymbidium. Pour la division .........nous en reparlerons !!! Par un contre un truc m'intrigue : il me semble que la touffe racinaire sort de plus en plus du pot........peut-être bien un manque de place ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 14:34 | |
| Ma mère a eu le même genre de curiosité, elle l'a changé de pot (mélange très drainant, de la tourbe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 16:47 | |
| Je viens de rempoter le mien le substrat n'était composé que de polystyrène et de gravier... Je lui ai fait un substrat tourbe/écorces de pin/gravier/billes d'argile. On verra bien...
Dom |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 18:52 | |
| Ola ola je n'ai aps décidé de me lancer dans le rempotage d'orchidée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 20:13 | |
| C'est pas grave, ça pourra donner des idées a ceux qui souhaiteraient s'y lancer !!
Dom |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Lun 2 Mar 2009 - 21:01 | |
| Ben justement tu ne croyais peut- être pas si bien dire Dom!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... Mar 3 Mar 2009 - 1:13 | |
| Il est bon de savoir prendre son temps quelque fois........je ne m'inquiète pas et j'ai "ta formule" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Orchidées j`en ais 31......... | |
| |
|
| |
| Des Orchidées j`en ais 31......... | |
|