| On s'active au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 7:43 | |
| Ds un massif ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 8:54 | |
| Les framboisiers n'aiment pas les voisins!Les nôtres poussent bien,on leur a fait une butte au pied,et mis une bonne couche de BRF. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 10:42 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- rien fait....à part installer les chaises longues , et lire un bouquin tout l'aprem....
Ah c'est pas souvent qu'on t'entend dire ça!!! BRAVO! j'espère que tu t'es bien reposée!!!
Dernière édition par Lisaimie le Mar 14 Avr 2015 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 12:58 | |
| Difficile de tondre avec le rhume des foins et le voisin s'y est mis en tirant le lisier......génial !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23898 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 13:14 | |
| Idem pour moi rhume des foins, bon ça va, ça se passe maintenant. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 13:16 | |
| - Lou a écrit:
- Difficile de tondre avec le rhume des foins et le voisin s'y est mis en tirant le lisier......génial !!!
chez hier la voisine a ete epandre le fumier de ses vaches (de toute l'hiver) super! |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23898 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 13:25 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 13:57 | |
| bah en même temps ça ne durera pas l'odeur... chez moi depuis l'automne dernier c'est le bruit! un nouveau voisin (depuis l'automne dernier) qui ouvre sa fenêtre de chambre qui donne sur notre jardin et qui met sa musique à fond... j'ai rien dit jusqu'à présent et il y a eu l'hiver... mais là dimanche rebelote... je me suis dit "AH non! ça va pas durer tout l'été!" j'y suis allée et j'ai demandé à ce qu'il baisse ou qu'il ferme sa fenêtre (ou utilise un casque)! la dame qui m'a ouvert m'a dit que c'est son fils... bon depuis c'est calme.... à suivre... mais hier on a d'autres voisins un peu plus loin qui ont fait construire une piscine cet automne... et les jeunes en vacance l'ont testée : musique à fond (rap et autre M...de) et cris et hurlements dans l'eau!! Je vais craquer!!! moi qui aime le silence et le chant des oiseaux.... |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 15:55 | |
| aie , aie l été commence ! chez moi c est la tranquillité absolue ! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:01 | |
| - Lisaimie a écrit:
- bah en même temps ça ne durera pas l'odeur...
chez moi depuis l'automne dernier c'est le bruit! un nouveau voisin (depuis l'automne dernier) qui ouvre sa fenêtre de chambre qui donne sur notre jardin et qui met sa musique à fond... j'ai rien dit jusqu'à présent et il y a eu l'hiver... mais là dimanche rebelote... je me suis dit "AH non! ça va pas durer tout l'été!" j'y suis allée et j'ai demandé à ce qu'il baisse ou qu'il ferme sa fenêtre (ou utilise un casque)! la dame qui m'a ouvert m'a dit que c'est son fils... bon depuis c'est calme.... à suivre... mais hier on a d'autres voisins un peu plus loin qui ont fait construire une piscine cet automne... et les jeunes en vacance l'ont testée : musique à fond (rap et autre M...de) et cris et hurlements dans l'eau!! Je vais craquer!!! moi qui aime le silence et le chant des oiseaux.... oh là là je te plains quand j'ai achete je ne voulais pas de voisins j'en ai un en face de la route et l'autre a 1km,mais bon j'ai une departementale (assez calme) |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:05 | |
| la bonne odeur de fumier fait partie des joyeusetés de la campagne ,je préfère ça à l'odeur des engrais divers.Le bruit des voisins? on a du pot ou pas,et ça dépend de leur proximité. Le rhume des foins est en plein boom par ici.De temps en temps,je pleure |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 18:40 | |
| la civilité se perd...... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 21:40 | |
| moi j'ai aussi des vaches à gauche et derrière, en face un champs juste d'un coté un voisin mais un couple adorable et calme alors j'ai de la chance ! j'ai passé mon après midi à travailler sur ma pente de l'entrée de mon garage, des brouettes de saleté, et loin d'avoir terminé, l'an passé j'ai eu un échafaudage tout l'été autour de la maison ce qui m'avait déjà fait monté la tension, mais ils avaient tout piétiné, cassé, et le terre est complètement descendu .... va falloir que je trouve une solution pour faire peut être 3 paliers pour retenir la terre et pouvoir refaire des plantations .... un travail de titan depuis mes travaux bâcles de l'été dernier ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 22:09 | |
| tu as du pain sur la planche....je serais toi , j'attaquerais d'abord le coté qui se voit le plus....il vaut mieux faire entièrement un coin qui va te satisfaire , qu'un peu de tout qui te donnera l'impression que ça n'avance pas....bon courage ---------------
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mar 14 Avr 2015 - 22:28 | |
| jai continuer de desherber pas encore semer dhabitude je le fait en mars mais il a fait froids jai aussi de bon voisins ont saide quelle que fois sa va tout monde s entend bien |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 8:30 | |
| Lisaimie je te plaints, ça ne doit pas être marrant. Je pense que j’aurais fait pareil d'aller les voir. Ici nous avons de la chance le lotissement est hyper calme, il y a un coq qui chante du matin au soir pour moi j'adore ça, mais c'est quand même assez lointain. Dans l'ensemble le bourg aussi est très calme. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 8:53 | |
| J'ai de la veine,mes voisins sont sympas et les terrains sont grands,mais dans un lotissement où les maisons sont proches,les moindres bruits deviennent vite gênants,sans parler d'une sono à fond! J'ai des fleurs à rempoter,elles débordent de leurs pots,mais je crois que je ne vais pas pouvoir sauver mes geraniums des balcons,le brun du geranium fait des ravages |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 9:30 | |
| ceux que j'ai gardé sont en bonne santé , mais je ne les installe pas encore en pleine terre ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 10:17 | |
| j'ai 7 voisins qui nous entourent et jusqu'à présent pas de pb, c'est très calme surtout entre 14 et 16 pas un bruit. en juin juillet 2 d'entre eux partent, dont 1 le plus proche de la maison et on ne sait pas ce qui nous attend ! pourvu que que le calme continue hier visiteur impromptu, donc pas de jardinage et il faisait chaud ces derniers jours j'ai continué à nettoyer, ajouté engrais aux pieds des rosiers et de certaines plantes ainsi que du terreau un peu partout. il faut que je m'attaque au chèvrefeuille de la cabane, couper quelques branches pour l'éclaircir. bon jardinage à tous ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 10:53 | |
| ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 11:04 | |
| depuis 6 ans qu'on habite dans cette maison, on n'a jamais eu de problème de bruit... mais il suffit d'un nouveau locataire et d"une nouvelle piscine et zou... lol par contre une autre nouvelle voisine (location) m'a helée pour me dire que mon jardin était vraiment très beau! ça fait du bien!!! on a papoté... son mari sait où trouver des pierres et il a une remorque!!! lol |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 11:05 | |
| bon sinon les filles aujourd'hui chez lidl des gros pots d'hostas à 3.99€!!!!! voilà franchement de très beaux spécimens!!!!! vraiment contente. j'ai pris "francee" "first frost" "wide brim" et "anne"... j'ai laissé "halycoon" car je suis moins emballée par les "tout bleu". si j'avais pas eu les enfants à la maison j'aurais fait les 3 autres lidl pour voir s'ils avaient d'autres variétés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! Mer 15 Avr 2015 - 11:17 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On s'active au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On s'active au jardin !!! | |
|